Rajouter le nom de la mere?

Discussions

Auteur
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 00:36
Bonjour, ma fille est née au début du mois de décembre, et nous lui avons donné le nom de son pere. Depuis quelques temps, je souhaiterais lui rajouter le mien afin d'accoler les 2. savez vous si cela est possible apres la naissance? Quelles démarches faut il suivre? merci!
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 06:24
Il me semble (je dit bien semble) que ce n'est plus possible. Je l'ai fait il y a 4 ans, et la date buttoir était le 30 juin 2006. Renseigne toi auprès de ta mairie ils seront plus a meme de te répondre... Bon courage a toi :wink:
Guest86510
181 messages
Guest86510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2010 à 06:48
salut, Je suis vraiment pas sur....mais vu que le pére peut reconnaitre son enfant et lui donner son jusqu'a ses 1 an, peut etre qu'il te sera possible de le faire. contacte la mairie de naissance de ta fille au moins tu seras fixée bon courage dans tes démarches
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2010 à 09:06
Bonjour Je viens de divorcer et je voulais rajouter mon nom à celui de mes filles. Avec l'accord du papa, il ne doit pas y avoir de soucis normalement. Cependant, mes filles étant nées pendant mariage, on ne peut pas rajouter de nom par la suite ou seulement en nom d'usage, ce que je vais faire. Si vous n'êtes pas mariés et que le papa est d'accord, il faut aller tous les deux à la mairie en faire la demande...
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 16:49
Merci a toutes, je vais a la marie demain je vous tiens au courrant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.