Examen prenatal obligatoire

Discussions

Auteur
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2010 à 15:08
Bonjour ! Etant amenée à changer de lieu souvent (j'ai déjà eu 2 gynéco différents en 3 mois de grossesse), je ne suis pas très au courant de ce qui faut faire ! Et en me baladant sur le net je viens de m'apercevoir qu'il y a un examen prénatal OBLIGATOIRE au cours du 4è mois de grossesse... (avec toucher vaginal, mesure de l'utérus...) J'aimerais savoir si cet examen se fait obligatoirement chez un gynéco parce que je viens 'd'entrer' dans mon 4è mois et là pour avoir un rendez vous chez un gynéco en moins d'un mois ca risque d'être difficile... Est ce qu'une sage femme peut faire cet examen ? Merci pour vos lumières^^ Bises
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 20:28
Tu as une consultation obligatoire entre 12 et 14 SA pour la déclaration de grossesse mais pas besoin d'aller chez un gyneco. Moi je les fait chez le médecin traitant et aucun examen médical juste la prise de sang. Tu peux aussi faire cette déclaration au moment de la 1ere écho. Ensuite tu as le droit (mais c'est pas obligé) de prendre un rdv avec une sage femme à 4 mois de grossesse, et ce sera pris en charge. Tu y évoque ton accouchement, la préparation si tu veux en faire une , tes divers questions....
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2010 à 08:58
Merci pour vos réponses les filles !! Ca me soulage un peu ! Bises et bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.