Chomage et conges maternite

Discussions

Auteur
Message
Memelle45 30 messages
Memelle45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 18:14
bonjour a toutes, je suis actuellement au chomage et touche les assédic, j'ai un petit garcon et avec mon mari on souhaiterait mettre BB2 en route cependant je me demande si malgré le fait que je sois au chomage je pourrais prétendre au congé parental de 3 ans indemnisé par la CAF ?? si vous pouviez me renseigner... merci d'avance !
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 18:54
Bonsoir memelle45 j'ai trouvé ça sur le site de la CAF Les conditions Vous devez : * avoir au moins un enfant de moins de 3 ans né après le 1er janvier 2004, ou avoir adopté ou recueilli en vue d'adoption un enfant depuis cette date * avoir cessé de travailler ou travailler à temps partiel * et justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle : o pour un premier enfant, dans les 2 années qui précèdent la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité o pour 2 enfants, dans les 4 années qui précèdent : + la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité + la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant. o pour 3 enfants ou plus, dans les 5 années ui précèdent : + la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité + la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant. Vous ne devez pas recevoir : * le complément optionnel de libre choix d'activité * une pension d'invalidité, de retraite * des indemnités journalières maladie, maternité, paternité ou d'accident du travail * une allocation de chômage * de congés payés * etc. Si vous recevez une allocation de chômage, vous pouvez demander à l'Assedic de suspendre son paiement pour bénéficier du complément de libre choix d'activité. Ce paiement reprendra lorsque vous cesserez de bénéficier du complément de libre choix d'activité. en espérant t'avoir donné toutes les réponses mathilde
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.