Entree a l'ecole pour bebe de janvier

Discussions

Auteur
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 08:32
Bonjour à toutes! Voilà mon souci, Camille est née en janvier 2008 et j'aurai aimé l'inscrire à l'école sauf qu'uniquement les enfants de 2007 sont inscrits pour l'instant par ma commune. Le souci est que comme elle est née en janvier, l'aide pour la nounou de la CAF diminue (de moitié je crois) à partir de décembre 2010 (mois précédent les 3 ans), et pour l'instant nous ne sommes pas en mesure d'assumer totalement les 450€/mois et ce serait jusque septembre 2011... Avez-vous été dans ce cas? Pensez-vous que si je fais un courrier cela pourrait m'aider? Je pourrai même la mettre à l'école qu'en janvier ça ne me dérange pas...(je préfèrerai même..). Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 09:18
bonjour, je vais ce matin inscrire mon fils né en janvier 2008 à la mairie. A l'école, ils m'ont dit qu'ils le prendraient certainement soit à la rentrée, soit en janvier, mais seulement le matin, ce qui ne m'arrange pas vraiment. Je te tiens au courant... audrey
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 11:58
salut, j'ai rencontré le même problème que toi avec mon grand qui est né en février donc entrée à l'école à 3 ans et demi...par contre la CAF ne verse + que la moitié des aides à leur 3 ans :shock: mais le salaire de la nounou ne change pas! j'ai eu beau expliquer à la CAF que ce n'était pas "normal", demander si je pouvais faire 1 papier de l'école disant qu'il ne rentrarait qu'à 3 ans et demi, rien n'a pu être fait et on a tiré la langue pendant 6 mois car ça n'a rien changé et donc on a touché la moitié de l'aide pour la nounou. dsl de te donner cette réponse mais c'est la bien triste réalité
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 12:17
Aïe ça fait mal :wink: ...C'est ce que je craignais! Bon on m'a dit de rappeler en juin pour voir si ils ont pas encore une petite place...sinon je vais quand même faire un courrier histoire de voir... Merci encore pour vos réponses! Bon app
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.