Deuxieme avertissement

Discussions

Auteur
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 17:27
bonjour, voila j'ai deja écris auparavant car j'ai un certain litige avec mon entreprise. je suis enceinte de 1 mois et demi et en une semaine j'ai reçu deux avertissements et ce sans même une convocation ou sans être au courant. j'ai une tension haute et je suis en arrêt! Je voulais savoir quels étaient mes droits vis a vis de ces deux avertissements? ont ils le droits de m'en mettre pour des soits disants erreurs de caisse et d'enregistrements alors que je n'en ai jamais entendu parlé? et ont ils le droits de me les mettre sans convocation. S'ils me licencie, suis je protégée? merci pour vos réponses
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 20:49
personne ne peut m'aider? je suis perdue!! merci
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 22:47
Bonsoir Je ne suis pas au courant de toutes les lois, mais étant enceinte, tu ne peux pas te faire licencier sauf pour faute grave. Mais, tu peux contester le licenciement auprès des prud'hommes si il n'y a pas de preuves concrêtes contre toi. Par contre, il faudrait prévenir ton employeur de ta grossesse par recommandé, ça te protégerais un peu plus. Autrement appel l'inspection du travail de ton département, tu en sauras plus...
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2010 à 23:18
Bonjour, Peux-tu en dire un peu plus sur ces avertissements que tu as reçus ? Que t'est-il repproché exactement ?
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 11:42
justement on me reproche des fautes dont je n'ai jamais entendu parler : des fautes d'enregistrement, des oublies d'examen... Ce sont des "fautes " qui, s'ils elles ont été faites, ont été modifiée de suite car franchement, on m'a toujours félicité sur mon travail, et qui dans ce cas n'ont pas dû avoir beaucoup d'impact.
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 14:26
Il faut que tu répondes à leurs courriers en AR et tu contredis point par point ce qu'ils te repprochent. Tu bosses dans une grande boite ? Si oui, tu peux te faire aider par un délégué syndical pour anticiper les choses et ne pas te laisser faire. Peut-être qu'ils essaient de te virer en inventant des fautes... Sinon, tu peux te tourner vers l'inspecteur du travail ou les prud'hommes pour te faire conseiller. As-tu eu des entretiens avec tes boss ?
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 14:27
D'autre part, commence à mettre de côté toutes les preuves que tu as de ton bon travail... Il ne faut pas voir le malheur partout mais il vaut mieux que tu sois préparée s'ils voulaient te licencier...
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 14:55
oui je vais essayé surtout que j'ai fais une fausse couche ce matin, du au stress (tension trop haute)! je suis degoutée!
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 15:11
Désolée pour ta FC :( Tiens-moi au courant de la suite, j'essaierai de t'aider au mieux
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 20:00
merci beaucoup! la j'ai envoyé une lettre à l'inspection du travail. surtout que j'ai appris que l'ancienne secrétaire était revenu et que c'est pour ca que l'on cherchait à me faire partir!!! :x :x :x Donc voilà ! mais je me calme j'essaie de rester zen face a ca et l'avocat m'a dit que j'avais tout pour les embêter! donc on verra bien. Merci pour tes messages de réconfort LEILADU91!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.