Demission droit au chomage ?

Discussions

Auteur
8 messages
Guest422644
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2010 à 14:07
Bonjour, Si je démissionne d'un CDI est ce que j'ai le droit au chômage directement en étant enceinte ou pas?
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 14:15
non sauf si demission pour suivre ton conjoint suite a une mutation. Mais pour toucher le chomage suite a une démission il faut prouver une recherche d'emploi pdt 4 mois, sans etre indemnisé biensur avant que le dossier soit réétudier. Et si le pole emploi trouve que les démarches de recherche ne sont pas suffisante tu n'auras rien (c'est ce qu'il m'ait arriver, j'ai demissionner pour faire un stage suite a mon diplome et n'ayant pas assez chercher au yeux du pole emploi je n'ai rien eut !!) Pourquoi veux-tu demissionner ?
Guest422644
8 messages
Guest422644
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2010 à 18:59
je veux démissionner car travaillant au mc do c'est plus possible. il n'ont aucun respect de mon état, je dois porter des carton faire la livraison et puis je me prend tte la journée plein la figure déjà qu'a la base je suis susceptible la avec les hormones je suis entrain de faire une dépression suite a cette emploi et le médecin veut pas me mettre en arrêt prolongé.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 21:18
soit change de medecin, soit va a la medecine du travail. Au pire fait toi licencier en allant plus au travail, tu auras surement plus d'aide que en demissionnant.
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 22:36
Bonsoir, Un conseil ne démissionne pas car tu auras rien ...... Fais toi plutot arrêter si tu peux bises
Guest374312
63 messages
Guest374312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2010 à 09:56
[quote:2bceefacc2="HerMiAuDe"]soit change de medecin, soit va a la medecine du travail. Au pire fait toi licencier en allant plus au travail, tu auras surement plus d'aide que en demissionnant.[/quote:2bceefacc2] +1, si tu ne va plus au travail sans rien dire à personne, ton patron te licenciera pour faute grave, tu aura droit à des indemnités chomage, ton patron te paieras tes congés mais faudra bien sur ne pas compter sur la prime de licenciement! c'est toujours mieux que demissionner. Mon homme a fait un abandon de poste, tout c'est bien passer. Mais insiste quand meme aupres de ton medecin pour negocier un arret.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.