Conge maternite pour un 2 enfant...

Discussions

Auteur
39sandra69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 16:09
Bonjour, Je voudrais juste avoir confirmation de ce que j'ai lu sur le net, cad : Quand on est enceinte de son 1° enfant ou de son 2° enfant, on a droit a 16 semaines de congés maternité. (A moins de grossesse multiple) Et s'est seulement lors d'une 3° grossesse que le congé mat. passe à 26 semaines. Est ce bien cela? Je pensais que l'on avait plus de cngé mat. au 2° moi... Comme quoi, quand on me dit que y'a qu'a partir du 3° enfant que t'as des droits qui "valent le coup" ca serait bien vrai... Réf. congé mat., indemnisation etc etc... Merci d'avance pour vos réponses...
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2010 à 16:31
Je confirme, j'suis enceinte du 2ème ! Donc 16 semaines de congés
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2010 à 17:10
idem je te confirme que c bien sa!!pr moi bb1 et 2 16 sem et 26 sem pr ma petite derniere sa c cool!!
39sandra69 46 messages
39sandra69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 19:47
Merci pour vos réponses... Et non non mon tour ne viendra pas ! A moins d'en avoir deux d'un coup ;) car on compte s' arreter à 2... PS. : Sans vouloir créer de polimique, je sais bien qu'une grossesse avec 1 ou 4 enfants avant ca n'a rien avoir.. Mais on est pas tous égaux dans nos grossesses, ni au point de vue de nos travail et horaires de travail ;) Ce qui me revolte c certaines personne (genre mes voisins et c pas les seuls que j'ai entendu dire) qu'ils ont fait le 3° parce qu' avec 2 t'as le droit a rien alors pourquoi se privé de faire un 3° enfant etc etc etc... Ils les aiment je dis pas le contraire mais bon voila quoi... JE PRECISE, je ne dis pas que c ton cas , hein...
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 07:30
bonjour, alors c clair que y en a bcp qui fon bb3 pr les alloc mais alors je ne comprend vraiment pas pk??!!! car moi g 3 enfants rapproché 3,18 moiset 7 mois! et congé parental obliger car payer une nourrice pr 3 ct carrement pas possible financierement (bb3 etait pas prevue au programme!!) he ben perso je ne trouve pas qu'on gagna plus car 950euros/mois pr elever 3 enfants en bas ages et ben la perte est enorme!!! ok on a un pe plus d'alloc que pr deux mais on a 3 enfants quand on fait le compte des couches produits d'hygiene petit pot meme si je fait un max moi meme les medecin quand ils sont malade etc... et ben c pas de trop!! perso je prendrai pas 3 ans l'année prochaine je compte reprendre car finacierement c cho!! donc faire bb3 pr les alloc faut qu'on m'explique!!!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 09:23
ben non justement j'aiarreté de travailler!! et je me demande comment ils fon pr dire sa car pr moi c dur 950/ mois pr trois je trouve pas que c enorme!! alors 3 enfant pr moi ne change rien pr rapport a en avoir que 2 au contraire ct grave plus interressant pr moi quand j'avais que les deux!!bref c clair que y en a qui fon que des gosse pr les alloc c pas mon cas donc on fait avec ce qu'on a en donnant le meilleur pr nos enfants!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.