CONGE PARENTAL POUR BEBE 2

Discussions

Auteur
Message
tali2605 8 messages
tali2605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 17:07
Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un a déjà laisser ses 2bout chez la nounou ou assistante maternelle car moi mon fils a 15mois et est déjà j ai l a nounou et bébé 2 doit arriver en septembre et je pense que je vais aussi le mettre chez la nounou car mon fils est heureux là bas. Enfet, pour les 2 bébés on perçoit 551 € de la CAF avec les 177€ et pour pour prendre une assistante mater je percevrait 734€ de la CAF donc niveau rentabilité après caclcull du coup de la nounou c est plus rentable pour moi financièrement de travailler. Mais honnetement, j ai envie de garder les 2 d'étuquer mes enfant même si la nourrice est parfaite et en pavillon et sort enfet j'hésite .... Savez-vous si pour bébé 2 on a le droit également au 6mois de congé parental payer?
tali2605 8 messages
tali2605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 21:20
[quote:59db9144c8="Pitchounette79"]Salut Je suis en CP pour mon deuxième. Je touche 676€ par mois alloc comprises et j'y ai le droit jusqu'à 1 mois avant l'anniv des 3 ans du second. A+[/quote:59db9144c8] merci pour ta réponse mais qu"appel du alloc compris car moi ce matin j ai appelé la caf, il mont dit 374 € + 177€ soit 553€ comment t'es arriver a 676€?
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 21:50
Bonjour, A partir du 2ème enfant, tu rajoute 123 euros d'allocation familliale.
tali2605 8 messages
tali2605
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 13:11
ok merci pour vous réponse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.