Report du conge maternite ???

Discussions

Auteur
Message
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 09:47
coucou les filles!!! je viens vous demander votre aide car là je nage un peu... je vous explique. J'aurais du accoucher le 25 janvier et j'ai en fait accoucher le 2 février... les 10 semaines de congés après l'accouchement debute a ma vrai date d'accouchement ou reste 10 semaine après la date présumé ???? je n'ai rien recu de la sécu pour m'en informer donc je pense qu'ils tiennent compte du 25 janvier... mais si vous pouviez m'éclairer ca serait syma :wink:
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 10:03
ton conges commence le 2 fevrier ces a la dat de laccouchement que ton conges commence
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 10:22
voilà ce qu'on trouve sur le site de la sécu [i:533182fce7]Accouchement tardif En cas d'accouchement ayant lieu après la date prévue, le congé prénatal est prolongé jusqu'à la date de l'accouchement, et la durée du congé postnatal reste identique.[/i:533182fce7] appelle-les pt-etre, pour être sure :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 10:50
coucou, pour ma fille j'avais accouché le 20 octobre au lieu du 15, donc mon congé post accouchement a été prolongé de 5j, c'est 10 semaines à partir du moment ou bébé est là !
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 11:02
Salut En principe, pour BB1et BB2, c'est 6 sem avant et 10 sem après Lors de ma grossesse pour BB1, j'avais demandé à la sécu quel serait mon congé post-natal en cas de dépassement de terme: la nénette de la permanence m'a répondu, qu'il serait de 10 sem mais que si j'accouchais avant, là, le reste du congé pré-natal serait reporté sur celui post-natal pour, de tte façon, avoir mes 16 sem en tout...
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 14:01
merci de vos réponses les filles :wink: comme j'ai accouché avec 1 semaine de retard j'avais peur de perdre 1 semaine. merci a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.