Conges maternite et aide pour nounou

Discussions

Auteur
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 20:54
Bonsoir, Je suis enceinte de 2 mois et je vais bientot l'annoncer à ma nounou. J'ai envie de laisser ma fille chez la nounou (même si ça sera dur pour moi) pendant mon congès maternité afin qu'elle ne perde pas le rythme. Ma question est donc la suivante as t'on droit à l'aide pour la garde d'enfant pendant son congés mat? Merci pour vos réponses. Bonne soirée.
lloydess 22 messages
lloydess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2010 à 21:09
justement je me posé la mem question! je suis dans le mem cas ke toi! alors lé filles si vous avez la réponse pouvez vous nous aidez? merci
ptitemama
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 17:48
Bonjour, Merci. A vrai dire ce n'est pas pour me réposer mais plus qu'elle ne soit pas déstabiliser. Ca sera dur de la laisser je ne le fais jamais quand je bose pas :cry: Et puis j'espère comme ça ne pas perdre ma nounou. Biz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 18:33
coucou, oui tu peux sans pbm, je l'ai fait l'an dernier pour ma fille, et ça fait du bien d'avoir du temps pour soi, pour moi c'était un peu dur d'être à la maison sans elle, donc je la laissais un peu moins longtemps que d'habitude, je l'emmenais 1h + tard le matin, et la récupérais 1h + tôt le soir, et de temps en temps je la gardais avec moi 1 journée, c'était un bon compromis :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 21:02
La seule condition pour obtenir l'aide est que le salaire miminum du couple soit de 778,40 € si vous vivez en couple, donc que tu sois en congé maternité, au chomage ou autre tu auras toujours la meme aide qu'avant MA fille de 8 mois est chez la nounou depuis jeudi dernier, l'an prochain on souhaite faire bb2 je pense la laisser chez la nounou meme quand je serais en congé maternité et aprés la naissance (elle y que a mi temps). Ainsi il sont moins perturbé, et on a la temps pour soi pour les rdv et aussi de ce reposer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.