Complement libre choix d'activite pour un premier enfant

Discussions

Auteur
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 22:19
Bonjour, L'employeur peut-il refuser une cessation d'activité de 6 mois suite à la naissance du premier enfant ou n'en accorder q'une période inférieure? Merci pour vos réponses (pas trouvé cette info sur le site de la CAF mais des fois même si c'est sous mes yeux je ne trouve pas :roll: ) Bonne soirée
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 22:32
heu à mon sens à partir du moment où tu as un an d'ancienneté et que tu le previens dans les temps impartis, non il n'est pas en mesure de refuser.. un an d'ancienneté te donne droit au congé parental..
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 22:35
moi je n'y avais pas eu droit (il y a bientôt 6 ans) parceque je n'avais pas 1 an d'ancienneté dans la boite en tant que contart cdi, pourtant j'avais les 1 ans si je cumulais mon 1er contrat en cdd avec le début de mon cdi; ça dépend peut-être aussi des boites.
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2010 à 09:30
Bonjour, Eh ben je suis rassurée, j'ai eu un gros moment de solitude hier. Mon chef m'a dit que je reprenais le 15 juin au lieu du 04 aout. ça fait 5 ans que je suis dans la même boite donc je ne comprenais pas bien, enfin bref: erreur de sa part je preprends le 04 aout alleluïa :bravo: bonne journée
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 10:02
non un employeur a partir du moment ou nous avons les 1an et les 8 trimestre je crois ne peux pas refuser le congé parental c un droit il est obliger de l'accepter et de trouver si besoin est quelqu'un pour vous remplacer. il y a 4ans entre le cp et la paje je touchait un peu plus de 500e 172 (paje) et 300 et quelques pour le cp.
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 11:18
Salut, J'ai eu la DRH, et je reprends bien le 04 aout no problem! Tigresse> mon cas est un peu particulier: je travaille ds une banque et j'ai le droit a des congès supp: 3 semaines de plus de conges mater puis 90 jours a demi solde et ensuite 45 jours plein traitement en cas d'allaitement. En plus je cumule la paje pendant 6 mois et apres j'aurais encore 5 semaines de conges a poser! Je ne sais pas si on a des aides en plus style APL car on est logé chez ma mère jusqu'à la livraison de notre maison en juin. Donc en s'en sort pas trop mal et mon conjoint bosse. Si tu as d'autres questions...
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 11:57
[quote:5f793fe544="maud.et.eliott"]Salut, J'ai eu la DRH, et je reprends bien le 04 aout no problem! Tigresse> mon cas est un peu particulier: je travaille ds une banque et j'ai le droit a des congès supp: 3 semaines de plus de conges mater puis 90 jours a demi solde et ensuite 45 jours plein traitement en cas d'allaitement. En plus je cumule la paje pendant 6 mois et apres j'aurais encore 5 semaines de conges a poser! Je ne sais pas si on a des aides en plus style APL car on est logé chez ma mère jusqu'à la livraison de notre maison en juin. Donc en s'en sort pas trop mal et mon conjoint bosse. Si tu as d'autres questions...[/quote:5f793fe544] et tu peux cumuler la paje avec ton congé mater sup? et tes indemnités?? parce que logiquement non... pour y avoir droit tu ne dois plus rien toucher...enfin c'est ce qui est précisé.. ainsi quand on touche le chomage par exemple on doit suspendre ses droits pour les reporter à plus tard et on ne cumule pas.. apl non tu n'auras pas puisque tu es logée chez une tierce personne... donc tu n'es pas la locataire..
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 13:51
oui je peux cumuler les deux, car ce sont des congès conventionnels, dans la limite de mon salaire habituel. Par exemple, pendant les 90 jours demi salaire, je reçois mon demi salaire + la paje mais pendant le conges allaitement j'aurai la paje et mon employeur me verse le complement jusqu'à hauteur de mon salaire normal. (j'espère que c'est compréhensible) Par contre pour l'apl, je voulais juste dire par là que je ne savais si en CP on pouvait l'avoir en réponse à Tigresse. Je ne paye pas de loyer donc c'est sur que je ne peux pas en recevoir mais ds un cas classique peut être...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.