Licenciement nounou

Discussions

Auteur
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 21:58
coucou; petit renseignement ou plutot confirmation... je vais licencier ma nounou car je vasi etre en congé mater puis parental pour bb2... ça fait plus d'un an que ma nounou garde ma fille.. mais elle n'est independante que depuis fin octobre (avant elle etait rattachée a la creche familiale) je ne suis donc son employeur que depuis fin octobre.. donc ça fait pas un an.. du coup elle a pas le droit aux indemnités de licenciement? parce que je cherchais comment en faire le calcul et forcement avec la solution de la moyenne des salaires sur les 12 derniers mois je viens de tuiter que oui ça fait plus d'un an qu'elle garde ma fille.. mais ça fait que 5 mois que je l'emploie.. bon ben ça fera plus de sous pour son cadeau alors... :wink:
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2010 à 22:06
ha heu derniere question, du coup le solde de tout compte il va ressembler à quoi?? parce que les congés payés je les lui paye à raison de 2.5 jours par mois...donc logiquement je lui devrais rien à ce niveau là...
missflamande 82 messages
missflamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2010 à 22:40
renseigne toi bien, je viens de licencier la mienne et quelle que soit l'ancienneté, il y a une prime 3 solutions pour la calculer et prendre la plus avantageuse pour le salariée. Bonne soirée.
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 07:34
Salut appelle ton centre PAJEMPLOI, eux il te diront à quoi elle a droit car ils ont connaissance de tous ces salaires depuis son embauche réelle. biz
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 07:56
Coucou!! Je suis ass mat depuis septembre et je vais tacher de te répondre! Alors si auparavent, ton ass mat faisait partie de la crèche, ces salaires était payés par la crèche il me semble donc à ce niveau tu ne lui doit rien car soit elle a démissioné de la crèche soit elle a été licencié et dans ce cas là elle a reçu ce qu'il lui devait. Maintenant avec moins d'1 an d'ancienneté( avec siganture du contrat vous liant en octobre) tu ne lui dois aucunes indemnités de licenciement (si +d'1an tu dois 1/120ème des salaires); si tu lui paie ces cp tous les mois, pareil tu ne lui doit pas...son soldes tous comptes sera alors juste son salaire complet N'oublie pas de lui envoyer un rar en comptant 15 jours de préavis, ensuite fournit lui une rupture de contrat, fiche de paie, attestation assedic. Un site très bien fait pour parent et ass mat c'est: assistante-maternelle.biz Sinon pour plus de renseingement joint ton ram ou la paje! biz
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 09:22
[quote:b7026fb645="Maman Panda"]Coucou!! Je suis ass mat depuis septembre et je vais tacher de te répondre! Alors si auparavent, ton ass mat faisait partie de la crèche, ces salaires était payés par la crèche il me semble donc à ce niveau tu ne lui doit rien car soit elle a démissioné de la crèche soit elle a été licencié et dans ce cas là elle a reçu ce qu'il lui devait. Maintenant avec moins d'1 an d'ancienneté( avec siganture du contrat vous liant en octobre) tu ne lui dois aucunes indemnités de licenciement (si +d'1an tu dois 1/120ème des salaires); si tu lui paie ces cp tous les mois, pareil tu ne lui doit pas...son soldes tous comptes sera alors juste son salaire complet N'oublie pas de lui envoyer un rar en comptant 15 jours de préavis, ensuite fournit lui une rupture de contrat, fiche de paie, attestation assedic. Un site très bien fait pour parent et ass mat c'est: assistante-maternelle.biz Sinon pour plus de renseingement joint ton ram ou la paje! biz[/quote:b7026fb645] merci bcp oui je suis allée sur les sites dont tu parles et j'y ai trouvé des modeles de doc... pour le recommandé je sais que c'est ce qu'il faut faire mais ça fait tres impersonnel non? enfin oui je suis son employeur mais ça s'est toujours tres bien passé, c'est une perle... jamais j'aurais pu reprendre le boulot sereinement.. elle est extra... je preferais lui remmettre en main propre.... maintenant faut que je trouve une idée cadeau sympa... par contre miss flamande moi j'ai toujours vu qu'il fallait un an d'ancienneté au minimum pour pretendre à une indemnité de licenciement...
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 14:24
Oui il est très bien fait ce site!!!;) Maintenant si tu veux pas de rar, tu peux lui remettre en main propre, mais il te faut une copie à toi et à elle signé et daté par vous 2 et ça conviendras. Et pour l'indemnité, je confirme c'est bien 1 an!!!;)
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 22:29
merci..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.