CUMULER CONGE PARENTAL ET DISPONIBILITE????

Discussions

Auteur
SAVANES974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 14:10
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental, je souhaiterais savoir si cela est possible de passer du congé parental à à la disponibilité. Je suis fonctionnaire de l'Etat en congé parental depuis le 15 septembre 2009 jusqu'au 14 mars 2010 j'ai prolongé mon congé parental du 14 mars au 14 septembre 2010 mais je souhaite passer en disponibilité pour me réorienter professionnellement. Est-ce possible, qu'elles démarches doit-je entreprendre? Merci d'avance pour vos réponses....
virka07 6 messages
virka07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2010 à 20:40
[quote:9e3fa8ccfa="SAVANES974"]Bonjour, Je suis actuellement en congé parental, je souhaiterais savoir si cela est possible de passer du congé parental à à la disponibilité. Je suis fonctionnaire de l'Etat en congé parental depuis le 15 septembre 2009 jusqu'au 14 mars 2010 j'ai prolongé mon congé parental du 14 mars au 14 septembre 2010 mais je souhaite passer en disponibilité pour me réorienter professionnellement. Est-ce possible, qu'elles démarches doit-je entreprendre? Merci d'avance pour vos réponses....[/quote:9e3fa8ccfa] bonjour oui bien sur que tu peux prendre une dispo à la suite du cpn, seulement dans ton cas ce sera une disponibilité pour convenances personnelles, et elle dépend de l'accord de l'employeur !! sinon tu as la dispo pour élever un enfant de - 8 ans qui est de droit mais tu ne peux travailler !! voilà j'espère t'avoir éclairer !!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 14:49
normalement tu pourra prendre une disponibilité mais tu ne sera pas rémunéré.. quand c'est pour convenance perso tu touches absolument rien! mais si tu veux te reorienter pourquoi tu demandes pas un CIF (congès individuelle de formation? ) je sais qu'il y a un site fongecif mais je crois que toi en tant que fonctionnaire de l'état tu aura rien te concernant sur ce site. il faut que tu vois directement avec l'administration ou les RH
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.