Droit au rsa???? pr ma bell maman

Discussions

Auteur
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 21:18
bonsoir les filles, J'ai besoin de votre vécu pour ma bell maman et futur nounou de mon fils :D Elle a demander son agrément qui a été accepter son soucis. Elle pourra commencer a travailler dès le debut Mars (apres sa formation de 2semaines). :wink: Elle arrive en fin de droit assedic ce mois ci ! :? Quand on commence l agrement on la pour 1 enfant. Donc elle va demander une extension mais elle va me garder mon fils (donc petit revenu!) Beau papa travail avec 1200euros environ et elle a encore 2 enfants a charge de 10 et 15ans. Un droit d'apl très leger Y'a t'il quelqu'un qui pourrait me dire si elle a le droit au Rsa??????? Elle va essayer de faire la demande mais on lui a fait comprendre que non! Quand penser vous??? y'a t'il quelqu'un dans son cas qui accepterai de nous eclairer??? Merci beaucoup de votre aide :ok: :ok:
Steph643 70 messages
Steph643
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 21:53
Bonsoir, Il te suffit de faire la simulation sur le site de la Caf et tu sauras de suite si elle y a droit ou non (test Rsa) :wink:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 21:59
En faite je me pose la question de son statut qui semble particulière en tant que assistante maternelle J'ai essayer une simulation mais je bloque a la question :arrow: Situation professionnelle Actuellement, vous êtes : Étudiant ou élève ou stagiaire non rémunéré : En congé sans solde ou en disponibilité : En congé sabbatique : En congé parental : Sans activité : En activité non salariée : En activité salariée ou stagiaire rémunéré : Que doit t'elle cocher??? activité salariée ? Je lui ai envoyer le lien pour qu elle fasse la simulation demain
Steph643 70 messages
Steph643
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 22:14
Tu dois cocher la situation actuelle, donc "sans activité" (puisque tu dis qu'elle arrive en fin de droit assedic bientôt...) et ensuite le test va te demander si elle perçoit des indemnités journalières de la sécu ou des allocations chomage. Là tu réponds oui et tu indiques le montant de ses allocations pour les trois derniers mois...
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 22:34
D'accord ,un grand merci pour l'aide Vu qu elle avait des droits (chomage) elle risque d etre refuser alors qu elle a pu de revenu???Non? Le probleme du "je regarde avant pour calculer maintenant"
Steph643 70 messages
Steph643
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 22:44
Si j'ai bien compris, ses droits assedic se terminent en février et à partir de mars elle aura un salaire (petit) en tant que nounou, c'est ça? Si oui, il sera peut-être intéressant de refaire une simulation à ce moment là car le test prendra en considération la baisse de revenus ( se base sur les trois mois qui précèdent la demande...) J'espère avoir répondu à tes questions avec plaisir.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 22:47
Tu dois cocher la situation actuelle, donc "sans activité" pour ça ok. Mais pour "le test va te demander si elle perçoit des indemnités journalières de la sécu ou des allocations chomage" elle ne doit pas mettre non?? Car au moment de la demande elle n'aura plus d'indemnités, non?
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 22:51
Tu as tout compris :lol: :lol: Mais justement vu qu elle avait droit au chomage environ 1200 aussi et que a partir de Mars la plus rien a par la ressource de la garde de mon fils en mars. Vu qu il se basse de decembre a fevrien bah ils vont dire qu elle gagne trop alors que non! ???
Steph643 70 messages
Steph643
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 22:51
[quote:3fd06eb1c5="taelitia"]Tu dois cocher la situation actuelle, donc "sans activité" pour ça ok. Mais pour "le test va te demander si elle perçoit des indemnités journalières de la sécu ou des allocations chomage" elle ne doit pas mettre non?? Car au moment de la demande elle n'aura plus d'indemnités, non?[/quote:3fd06eb1c5] mais elle veut faire la demande quand?
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 22:57
Debut Mars si je l ai bien compris, pourquoi elle a attendu je sais pas car a sa place j aurai demander en debut février. Je veux lui en parler. On est très proche :D
Steph643 70 messages
Steph643
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 23:01
[quote:e7ef655d4d="taelitia"]Tu as tout compris :lol: :lol: Mais justement vu qu elle avait droit au chomage environ 1200 aussi et que a partir de Mars la plus rien a par la ressource de la garde de mon fils en mars. Vu qu il se basse de decembre a fevrien bah ils vont dire qu elle gagne trop alors que non! ???[/quote:e7ef655d4d] En effet avec 1200 de chomage elle n'aura pas de droit. 2 solutions: 1) attendre quelques mois pour que la Caf ne prenne plus en compte les allocations chomage (bof...) 2) n'avoir aucun revenu en mars: dans ce cas, si elle n'a pas de salaire pour la garde de ton fils, il lui suffit de fournir à la caf la notification de fin de droit des assedics et ils vont neutraliser ses revenus des trois mois précédents ( en gros, ils vont considérer qu'elle n'a aucun revenu de substitution et ne vont pas tenir compte des ce qu'elle a perçu le trimestre dernier...) Ainsi il est fort possible qu'elle ai des droits, mais elle ne doit pas faire la demande tant qu'elle est indemnisée.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 23:15
Je trouve bien ta 2eme solutions :lol: :lol: Je vais lui en parler!!! Une grand merci pour ton aide car j'aimerai vraiment aider ma bell maman. J'espère que ca marchera car c est a mes yeux nulle de regarde avant pour calculer le present qui est different. J'ai d ailleur perdu mon apl comme ça! y'a 2ans je touchais bien et là en congé bah 552euros... il se base a N-2 pour l'apl donc il va saute car j'ai mieux gagner de 2007 a 2008 Bonne fin de soirée ou bonne nuit :hey: Et vraiment un grand merci :ok:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 23:30
Petit info il y a le RSA en lui meme qui est là si aucune des personnes du foyer ne travail, dans ce cas là il est d'environ 700€ je crois, et ensuite il y a le complement RSA. Ainsi mon conjoint qui travaille et gagne 1300€ par moi touche 235€ de complement RSA car il m'a moi et notre fille a charge. Les revenus pour les RSA sont ceux de l'année en cours (les 3 derniers moi avant la demande) alors que ceux des APL est année en cours - 2 ans (donc revenus de 2008 pour droits de 2010). Moi on m'avait dis que on avait droit a rien mais j'ai quand meme fait le dossier et au final on la eut. Certain mois on l'a pas a cause des heures supp mais pas besoin de refaire tout le dossier, une fois qu'il est ouvert il faut faire la declaration tout les trimestre (soit par papier soit directement sur son compte CAF sur le site). Je pense que avec un revenu, plus de chomage pour ta belle mere et 2 enfant a charge il est possible qu'elle est un COMPLEMENT RSA mais pas le RSA en totalité. Exemple issu d'un site du gouvernement : "Il convient donc de rappeler que compte tenu des prestations sociales qu’il perçoit, un couple avec deux enfants peut percevoir le rSa jusqu’à 1829 euros mensuels de revenus d’activité. Une personne seule avec un enfant de plus de trois ans peut également percevoir le rSa jusqu’à 1507 euros mensuels de revenus d’activité". DOnc si ton beau pére gagne moi de 1829€/mois (je pense qu'il compte les allocations dedans a verifier) il peut percevoir un complement RSA.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2010 à 00:23
Merci Hermiaude pour ton message. Je trouve bizarre qu elle aurai aucun droit avec 2 enfants Je vais voir avec ses employeurs car il faut avoir travailler un certain nombre d'année. Ca serai pas sont cas (5ans) . J'aimerai bien voir les conditions prises pour accepter ou refuser le droit du rsa.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.