Conge maternite pendant le conge parental

Discussions

Auteur
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 17:05
bonjour les filles, aujourd'hui, j'ai passé "ma journée" au téléphone entre 2 administrations........sécu et caf en fait si je poste c'est pour savoir comment et qui va me payer pendant mon congé mat qui débute mi-mars car actuellement je suis en congé parental(jusqu'au 30 avril 2010) et les deux administrations se renvoient la balle à chaque coup de tél est ce qu'il y a des filles qui sont dans mon cas et pouvez vous me dire comment ça se passe ou comment ça c'est passé? merci de vos futures réponses mathilde
julie2A 45 messages
julie2A
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 14:26
Coucou, je suis dans le même cas que toi à peu près: ma date d'accouchement est prévue le 15 juin 2010, et je suis actuellement en congé parentale jusqu'au 31 octobre 2010. Et je me demandais si j'aurais le droit aux indemnités journalières (IJ) pour le congé maternité??? J'ai déjà visité plein d'autre site, et je suis toujours plus ou moins dans le flou... Mais si j'ai bien compris les différentes infos, on a le droit aux IJ de maternité si le congé maternité fait suite à la fin du congé parental posé. Sinon, si le congé maternité est avant la fin du congé parental alors on a pas le droit aux IJ. Et évidemment on ne peut pas ecourter le congé parental déjà posé pour bénéficier des IJ. Evidemment je n'en suis pas certaine et franchement j'espère me tromper car les IJ feraient du bien au porte monnaie sachant qu'en congé parental on n'a pas grand chose.... J'espère que quelqu'un qui a déjà vécu ça nous éclairera mieux et nous donnera peut etre des astuces...
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 15:04
Coucou Pour ma part, en congé parental, on m'a parlé d'un congé maternité et d'indemnités journalières mais c'est extrêmement rare, dans des cas ultra particuliers. Donc ne te fais pas de films, tu toucheras pas un kopeck :lol:
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 20:58
[quote:81e09dfaec="julie2A"]Coucou, je suis dans le même cas que toi à peu près: ma date d'accouchement est prévue le 15 juin 2010, et je suis actuellement en congé parentale jusqu'au 31 octobre 2010. Et je me demandais si j'aurais le droit aux indemnités journalières (IJ) pour le congé maternité??? J'ai déjà visité plein d'autre site, et je suis toujours plus ou moins dans le flou... Mais si j'ai bien compris les différentes infos, on a le droit aux IJ de maternité si le congé maternité fait suite à la fin du congé parental posé. Sinon, si le congé maternité est avant la fin du congé parental alors on a pas le droit aux IJ. Et évidemment on ne peut pas ecourter le congé parental déjà posé pour bénéficier des IJ. Evidemment je n'en suis pas certaine et franchement j'espère me tromper car les IJ feraient du bien au porte monnaie sachant qu'en congé parental on n'a pas grand chose.... J'espère que quelqu'un qui a déjà vécu ça nous éclairera mieux et nous donnera peut etre des astuces...[/quote:81e09dfaec] coucou, en fait, depuis que j'ai posté, j'ai eu des news de la part de la sécu et on m'a répondu que je toucherais mon congé mat à partir du 01 mai 2010 soit juste après la fin de mon congé parental et vu que je suis toujours sous contrat ils considèrent que j'ai droit aux IJ ( j'attends de voir...., car tu tombes jamais sur les mêmes personnes et chacune te disent pleins de choses différentes, sauf que là c'est une personne des bureaux et elle m'a dit qu'elle avait étudié mon dossier) en fait mes IJ, je les toucherais jusqu'à la fin de mon congé mat et en suite ce serait de nouveau la caf qui me reprendrais en charge vu que derrière je reprends un CP voilà, j'espère que tu seras dans la même cas que moi et surtout RENSEIGNES TOI car si pour moi c'est possible pourquoi pas toi???? mathilde PS: je te donnerais des nouvelles fin avril (date où s'arrête mon CP)
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 09:55
huhu la chance ! félicitations :p
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 16:29
Hello, Mathilde, contente que ça s'arrange pour toi mais tu me fais paniquer là !! :choc: J'ai posté ce matin ma demande de prolongation de congé parental à 80% pour 1 an (jusqu'au 31 mars 2011) alors que je serai en congé maternité de juillet à octobre 2010 (bref pendant !). Je pensais naïvement que le congé maternité prendrait le relais du congé parental. Ma situation est peut-être différente vu que je suis à 80% et que la CAF ne me paye pas ??? Parce que sans IJ ça ne va juste pas être possible :fou:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.