Remouvellemnt conger parental pour mon 3 enfants

Discussions

Auteur
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 17:45
bonjour j ai 25 ans et 3 enfants j ai prit un conger parental pour ma seconde fille donc a partir octobre 2007 et il prend fin fin mai 2010 je voulais savoir si je pouvais prendre un remouvellent de conger parental pour mon fils qui lui aura 3 ans en avril 2011??????? mon patron et contre a t il le droit de le refuser ou pas????
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
nadya78 56 messages
nadya78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 19:36
Bonjour, tu as le droit de prendre un congé parental jusqu'au 3 ans de ton dernier enfant. DONC si le 1er congé se termine en 2010 et que bb3 arrive en 2010 aussi, tu aura le droit de prendre ton congé jusqu'au 3ans du bb3. Cependant il y a des choses tes importantes a savoir. Ton employeur ne peut certe t'empêcher de prendre ton congé parental mais sache qu'il n'est pas tenu de te rendre ton poste à ton retour. Je m'explique! si lors de ton retour ton employeur estime que ton poste peut etre supprimé car il fonctionnait tres bien sans toi, il peux te mettre au chômage (C assez raremais ça peut arriver!) Il se peut egalement que tu perde ton poste et te mettre ailleur mais il est a ce moment là tenu a te proposer une remuneration equivalente. Renseignes toi bien pour ne pas perdre ton poste...IL Y A DES EMPLOYEURS QUI AU CONTRAIRE T ATTENDRONT.... Tout dépend mais j'ai moi même cher payé 1 année de congé parental alors prend garde a toi. Voila j'espere t'avoir eclairé. BIZ
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 19:51
salut si je comprend bien ta 3 enfants qui sont neé et tu a un conger qui va se terminer bientot et tu voudrai prendre 3 ans pour le derniers neé mais cela ne compte pas si tu as pris le congé pour ton 2 eme enfants et que ton 3 eme enfants et née entre temps, cest lui qui a pris le relais pour ton congé en faite pour prendre 3 ans puis 3ans ben il faut que le 2 eme et a 2 ans et 1 quart pour mettre le 3 eme en route et la t aurai pu prendre 3 +3+3 a chaque enfants
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 20:02
bein en fait seconde fille et nee en juin 2007 j ai prit mon conger dur elle et c termine fin mai nee entre temps mon fils et nee le 24 avril 2008 donc continu mon conger jusqua u 3 ans du petit ce qui et de ma place je suis la seul ouvrier et y a juste une remplacente maios il veutr me changer mon contrat
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 20:16
je ne serait te dire le mieux appel la caf demain pour leurs demander si tu peut prendre le renouvellement quand a ton employeur il na pas le droit de te refuser le congeé si tu y a droit et il veut pas tu lui fait un courrié et recommander avec l'article de la loi comme sa il fermera sa bouche
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 20:49
merci beaucoup de toute facon je vais me laisse faire :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.