Vacances et arret maladie pour grossesse

Discussions

Auteur
awena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 17:12
Bonjour j'espère que quelqu'un pourra me renseigner. Je suis enceinte et je dois partir a l'étranger au mois de juin, voyage prévu avant la découverte de la grossesse et payé je serais surement en arrêt maladie car j'ai un travail physique. J'aimerais savoir comment cela se passe t'il car je sais que lorsque l'on est en arrêt on doit rester sur le département de résidence. merci
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2010 à 17:47
[quote:34b5fc93fe="awena"]Bonjour j'espère que quelqu'un pourra me renseigner. Je suis enceinte et je dois partir a l'étranger au mois de juin, voyage prévu avant la découverte de la grossesse et payé je serais surement en arrêt maladie car j'ai un travail physique. J'aimerais savoir comment cela se passe t'il car je sais que lorsque l'on est en arrêt on doit rester sur le département de résidence. merci[/quote:34b5fc93fe] Coucou, Effectivement lorsque nous sommes en arrêt même pour la grossesse,il ne faut pas quitter le département.... D'ailleurs tu dois avoir des heures de sorties non? Ton gynéco peut ne pas en mettre et du coup sorties libres mais il faut , je crois, qu'il le justifie auprès de la sécu...... Tu peux aller vérifier sur internet tout est noté.... Bonne grossesse à toi!!!!!! Bises
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2010 à 17:55
Bonjour, Ca dépend également du terme de ta grossesse car certaines compagnies refusent les femmes enceintes à partir de 6/7 mois. Sinon on te demandera certainement de fournir un certificat médical Orédola
awena 3 messages
awena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 18:15
merci pour les réponses mais en faites j'aimerais savoir si je peux partir en vacances si je suis en arrêt maladie car c'est un voyage qui etait prévu avant la grossesse. j'ai appelé la cpam qui m'a dit d'écrire un courrier avant de partir mais qu'il y avait peu de chance qu'il soit accepté, vu que lorsque l'on est en arret on doit resté dans le département a moins d'avoir une bonne raison. et la la raison c'est pour les vacances!!! je suis vraiment contrarié.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 20:18
salut pour ma 2 eme grossesse jai fait un sejour en vacances qui etait prevu jai donc fait un courrié a la secu pour dire ou j'allait avec l'adresse et mes dates ou je partait et revenait et voila jai eu l'autorisation de partir mais mefie toi tu peu etre controler meme ailleurs
awena 3 messages
awena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 21:11
salut merci pour ta réponse tu etais partit a l'etranger? est ce que c'etait pendant ton arret maladie?? qu'est ce que tu as mi sur ta lettre
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 11:20
ben apres tout depend du motif de ton arret.. mais bon genre si c'est parce qu'il te faut du repos, que t'as bcp de route pour aller bosser ben forcement c'est plus qu'abuser de par contre pouvoir faire un voyage à l'etranger.. tu penses que tu seras en arret mais tu penses en meme temps que le voyage ne te fatigueras pas? niveau autorisation et bien il te faut faire un courrier a la secu justifiant ton depart.. et voir si la secu te donne l'autorisation ou non.. j'ai connu la situation mais pas enceinte et c'est le medecin qui m'avait fait un justificatif ... j'etais retourné chez mes parents .. ( pour avoir de l'aide parce que j'avais un bras dans le sac pour la enieme fois et personne pour m'aider à la maison)
Guest309709
1 messages
Guest309709
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 21:57
Coucou, moi je suis enceinte de decembre , c'est prevu pour septembre et comme j'ai mal au dos je pense que je vais pas tenir longtemps. ai je le droit de partir et de me faire suivre en vacances par un autre docteur? Pourrai je partir au repos ailleur que j'ai moi (je vis en region parisienne et mes parents sont en vendée au bord de mer) est ce une raison valable que d'aller se reposer la bas pour etre aidée car j'ai un premier enfant deja? Merci de vos réponses et vos témoignages
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 14:57
Celine normalement si tu fais un courrier en expliquant que tu es chez tes parents car ils vont t'aider pour ta grossesse et bb1 il ne devrait pas y avoir de soucis :wink: Awena tu pars ou, comment et tu sera enceinte de combien? car au delà du fait de savoir si en arret tu peux partir, il faut également voir si ton voyage est possible .. comme l'a dit oredola certaines compagnies n'accepte pas les femmes enceintes a partir de 6mois.. et a partir de 7mois il n'y en a quasi aucune qui accepte! quant à la voiture il faut voir avec le gygy .. et voir aussi ton état au moment des vacances.. quant au fait de partir à l'étranger pour les vacances, je doute que la sécu accepte.. a mon avis ça sera pas considéré comme un motif valable.. mais bon je peux me tromper.. je boss pas à la sécu :lol:
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2010 à 19:31
[quote:2310fe2da7="awena"]Bonjour j'espère que quelqu'un pourra me renseigner. Je suis enceinte et je dois partir a l'étranger au mois de juin, voyage prévu avant la découverte de la grossesse et payé je serais surement en arrêt maladie car j'ai un travail physique. J'aimerais savoir comment cela se passe t'il car je sais que lorsque l'on est en arrêt on doit rester sur le département de résidence. merci[/quote:2310fe2da7] Bonjour, Perso, déjà en étant enceinte, je ne prendrais pas le risque de partir à l'étranger et encore moins de prendre l'avion. Pour ce qui est de l'arrêt maladie, franchement si la SECU accepte ton voyage en plus de ton arrêt maladie, alors, je veux bien le faire !!! En plus, si tu es en arrêt maladie du fait d'un travail physique, c'est que tu as besoin de repos. Moi, je ne prendrais aucun risque pour mon bébé... Mon mari et moi devions partir en voyage de noce à la Réunion. C'est la France et malgré cela, nous ne sommes pas partis car trop peur qu'il arrive quelque chose au bébé... Même si on est en vacances, avec en tête qu'il faut se reposer, on ne se repose pas de la même manière qu'en étant à la maison... revend ton voyage au pire... ca se fait et partez quand tu seras plus en forme...
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 11:18
C'est clair que si c'est à l'étranger, je doute que la sécu l'autorise.... :roll: A la sécu on m'a dit que même en sorties libres, tu peux être contrôlé. Alors mieux vaut pas jouer avec le feu...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.