Posté le : 16-03-2010 à 14:01
Voilà 1 mois plus tard la réponse de ma CAF
Si cela peut renseigner certaines ou certains d'entre nous, je mets l'info :D
Mon mail pour la CAF :
Bonjour, J'ai 3 questions a vous poser a savoir que je suis actuellement en conge parental de 3 ans pour mon second enfant et qui a tout juste debute, j'ai recu le premier versement debut janvier 2010. L'autre jour je parlais avec un groupe de mamans qui me disais que pour mon troisieme enfant que nous avons programmee pour dans 2 ou 3 ans, j'aurais de nouveau le droit aux 3 annees de conges parental, est ce vrai ? Et si oui, est que les 3 annees de conges parental que je prends actuellement pour mon second enfant, sont prient en compte dans le calcul des trimestres a valider pour avoir le droit a un autre conge parental de 3 ans ? Si oui a quel hauteur ? Devrais je retravailler entre temps pour pouvoir valider assez de trimestres ou mon conge parental de 3 ans actuel suffira pour me donner le droit d'en prendre un pour mon troisieme bebe sans meme retravailler entre temps ? Merci de m'avoir lu Avec mes remerciements Cordialement
La réponse de la CAF :
Bonjour,
En réponse à vos questions concernant le complément d'activité, je vous informe que la perception de cette prestation valide 4 trimestres d'activité par an ;
En conséquence ,si votre demande de complément d'activité pour un 3eme enfant fait suite à votre congé parental actuel, vous pourrez à nouveau bénéficier de cette prestation jusqu'au 3 ans du 3eme enfant.
Cordialement,
Votre technicien-conseil.