1h a partir du 3eme mois

Discussions

Auteur
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 09:24
Bonjour Je travaille dans la fonction publique territoriale. Je sais qu'a partir du 3eme mois, on a le droit à 1h de boulot en moins par jour, je l'ai eu pour mon 1er garçon. Cependant, j'aimerais savoir si j'y ai le droit cette fois ci parce que je suis à 80%, je ne travaille pas le lundi. La logique voudrait qu'on me l'accorde sur le 4 autres jours, mais est-ce le cas? Merci
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 09:46
[color=indigo:3da3d980da]Bonjour ! :hey: Je confirme :oui: Je suis moi-même fontionnaire (éducation nationale) et je bossais à 80% (congé parental après ma 1ère) quand je suis tombée enceinte de ma 2ème puce. J'ai pu bénéficier de la même façon de cette heure en moins par jour, à partir du 1er jour du 3ème mois de grossesse :) Bien entendu, sur les 4 jours où je bossais :wink: Bonne continuation ! :hey:[/color:3da3d980da]
Guest374312
63 messages
Guest374312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 14:54
Je me pose la meme question, mais travaillant dans une assoc ( donc dans le privée), y a t-il des aménagements prevu par le code du travail durant la grossesse? j'ai regardé dans la convention collective de ma société mais il n'y a rien du tout.
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 15:48
[quote:ac4f9ab86d="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:ac4f9ab86d]Bonjour ! :hey: Je confirme :oui: Je suis moi-même fontionnaire (éducation nationale) et je bossais à 80% (congé parental après ma 1ère) quand je suis tombée enceinte de ma 2ème puce. J'ai pu bénéficier de la même façon de cette heure en moins par jour, à partir du 1er jour du 3ème mois de grossesse :) Bien entendu, sur les 4 jours où je bossais :wink: Bonne continuation ! :hey:[/color:ac4f9ab86d][/quote:ac4f9ab86d] coucou je suis instit et je me demandais dans quel corps de métier exactement tu travailles si ce n'est pas indiscret bien entendu car je me demande si j'y avais droit pour mon fils, comment ça s'organise, je me vois mal partir 1h plus tôt de ma classe quand le 2eme sera en route merci d'avance pour ta réponse biz a+
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 21:30
[color=indigo:9a79f10331]Bonsoir ! :hey: Bella51 :arrow: je ne sais absolument pas quelles sont les dispositions prévues pour le secteur privé, mais je connais des mamans qui ont eu droit à quelque chose quand même niveau horaires, en fonction des conventions de leur boîte :cpa: Tu ne peux pas te renseigner auprès de collègues qui ont déjà été dans ce cas ? Rachou1980 :arrow: non non, c'est pas indiscrêt du tout ! :wink: En fait, je suis "éducation nationale" mais administration :D Je suis adjoint adminstratif et je bosse au Crous :wink: Donc évidemment, 1h de moins ne posait pas vraiment de problème pour moi :oops: Effectivement, en tant qu'instit, je ne pense pas que tu puisses te barrer et laisser tes élèves en plant, 1h avant la fin des cours ! :lol: Je ne sais pas comment ça marche du coup :cpa: :think: Peut-être que tu n'aurais droit à rien, dans ce cas ? :cpa: :cry: Bonne soirée ! :hey:[/color:9a79f10331]
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 22:14
pour ma part quand j'etais encore fonctionnaire, en creche et bien j'ai jamais eu d'amenagement puisque c'etait en fonction des necessités du service et qu'on etait tout le temps en sous effectif... donc que dalle.. horaires normaux...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.