Complement de choix d'activite et arret maladie ?

Discussions

Auteur
linette70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2010 à 18:00
Bonjour, je compte reprendre mon emploie à temps partiel et bénéficier du complémént de choix d'activité . (2eme enfant) Mais j'espère prolonger mon congé mater par un arret maladie ( afin de pouvoir allaiter BB 1 mois de plus). Ma question : est il possible de faire cela, ou le complement de choix d'activité est il obligatoirement versé de suite aprés le congé mater ? Et dans ce cas je devrai reprendre le travail de suite aprés. Merçi a vous
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2010 à 20:18
Bonjour, il n'y a aucun soucis. Si tu es en arrêt maladie à la suite de ton congé mat, celui ci sera considéré comme une prolongation de ton congé mat (je ne sais pas si c'est très clair). Pour le complément de libre choix d'activité, tu le recevras quand tu enverras la demande à la CAF. Mais attention aux dates : Date de la reprise ( ce sont des exemples) : entre le 02/03 et le 31/03, tu toucheras le complément pour le mois d'avril mais tu ne seras payé que début mai. Si tu reprends le 1er mars ou avant, tu toucheras pour le mois de mars et tu seras payé en avril. A un jour près, tu perds 1 mois !! je me suis faite "avoir" pour 1 jour !!!! Bonne fin de grossesse et j'espère avoir été claire. Chacha
linette70 161 messages
linette70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 14:08
[quote:afddcd9270="chacha86"]Bonjour, il n'y a aucun soucis. Si tu es en arrêt maladie à la suite de ton congé mat, celui ci sera considéré comme une prolongation de ton congé mat (je ne sais pas si c'est très clair). Pour le complément de libre choix d'activité, tu le recevras quand tu enverras la demande à la CAF. Mais attention aux dates : Date de la reprise ( ce sont des exemples) : entre le 02/03 et le 31/03, tu toucheras le complément pour le mois d'avril mais tu ne seras payé que début mai. Si tu reprends le 1er mars ou avant, tu toucheras pour le mois de mars et tu seras payé en avril. A un jour près, tu perds 1 mois !! je me suis faite "avoir" pour 1 jour !!!! Bonne fin de grossesse et j'espère avoir été claire. Chacha[/quote:afddcd9270] Merci, chacha, pour l'info, peu tu me dire si avec ses dates je perds 1 mois ou pas. En fait mon congé mater se termine le 18 mai, arret maladie du 19 mai au30 juin ( dans l'idéal) congé payé du 1 juillet au 20 aout reprise travail le 23 aout .
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 15:03
Bonjour Si tu reprends le 23 Août, apparemment, tu perdrais 1 sem car l'indemnisation commencera le 1er Sept et 1er versement de la CAF le 05 Oct et cela jusqu'au mois précédant le 3è anniv de l'enfant... mais à te faire confirmer directement par la CAF
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 19:36
Salut, je confirme ce que t'as dit LTCDM. Tu peux appeler la CAF mais faut tomber sur quelqu'un de bien (heureusement il y en a mais y'en a des pas très doués...) pour confirmation Tu toucheras bien le complément le 05 octobre. Si tu avais repris le 31 oût, ça n'aurait rien changer. Là, tu ne perds pas 1 mois. Bonne continuation Chacha
Guest8573
25 messages
Guest8573
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 19:02
bonsoir les filles moi je dois reprendre le 22 mars mai j'aurai surement un mois de plus de mon médecin et j'enchaine avec 12 jours de congés payé cela me ferai reprendre le 4 mai, je perd tout le mois de mai en indemnité si je reprends à 80%? pour mon employeur je lui demande d'etre a 80% dès le 22 mars ou dès le 4 mai? merci pour vos réponses
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 07:38
Julietecapucine, Tant que tu es en arrêt maladie ou congé mat, c'est à temps que tu dois être payée. Ta prolongation (congés payés) n'est pas un arrêt maladie donc ton 80% devrait commencer le 22 avril (après ton arrêt maladie). C'est pourquoi, même si tu es en congé payé, pour la CAF, tu es en activité alors tu peux dire que ton temps partiel commence le 22 avril : c'est la réalité et tu ne perdras pas le mois mai. J'espère avoir été claire. Bonne journée Chacha
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.