Je ne recois plus d'allocation PAJE

Discussions

Auteur
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2010 à 15:18
bonjour, voila ma situation est un peu complexe. mon fils a 13mois. je vivais avec le papa. Ne pouvant plus assumer les charges (loyer, nourriture, bébé etc) avec son seul salaire à mi temps, j'ai dû quitter la france avec mon bébé. lui est resté labas. mais ceci n'est que temporaire, juste le temps que mon ami puisse trouver un boulot convenable, et qu'on ai une entrée d'argent suffisante pour que je puisse trouver du boulot à mon tour. voila ! du coup, je ne sais pas par quel mécanisme, il ne reçoit pas l'allocation paje. toutes allocations de la caf (paje et alloc logement) passe sur son compte. est ce que c'est dû au fait qu'on ne soit pas sur le territoire francais, temporairement (depuis 4mois seulement) ? devrais-je faire une réclamation à la caf? merci
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 15:45
[quote:2825a26f2e="maryse34"]bonjour, voila ma situation est un peu complexe. mon fils a 13mois. je vivais avec le papa. Ne pouvant plus assumer les charges (loyer, nourriture, bébé etc) avec son seul salaire à mi temps, j'ai dû quitter la france avec mon bébé. lui est resté labas. mais ceci n'est que temporaire, juste le temps que mon ami puisse trouver un boulot convenable, et qu'on ai une entrée d'argent suffisante pour que je puisse trouver du boulot à mon tour. voila ! du coup, je ne sais pas par quel mécanisme, il ne reçoit pas l'allocation paje. toutes allocations de la caf (paje et alloc logement) passe sur son compte. est ce que c'est dû au fait qu'on ne soit pas sur le territoire francais, temporairement (depuis 4mois seulement) ? devrais-je faire une réclamation à la caf? merci[/quote:2825a26f2e] Bonjour Je pense que le mieux est de contacter directement la caf pour comprendre le pourquoi du comment de votre situation mais [u:2825a26f2e][b:2825a26f2e]JE PENSE[/b:2825a26f2e][/u:2825a26f2e] ([color=red:2825a26f2e]à confirmer[/color:2825a26f2e]) que les allocs de la caf sont versées pour les résidents en Ffrance ou justifier de XXX mois minimum passés en France pour y prétendre mais c'est bizarre car si c'était versé sur le compte du papa qui, lui, est resté en France tu devrais tjrs toucher l'alloc de base:roll: Appelle la caf, vaut mieux :wink:
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 16:29
ce n'est pas de savoir sur quel compte tombent les alloc qui compte, mais la situation familiale : si tu es à l'étranger, donc papa seul donc en perçoit les alloc que pour lui. la résidence en france est un élément déterminant. les alloc s'arrêtent dès que tu quittes la france normalement !
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 16:36
les allocations sont versées aux personnes vivant en france, la PAJE est pour ton enfant hors tu as quitté le territoire francais avec lui!!
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2010 à 17:21
merci les filles pour vos réponses. effectivement, j'ai quitté la france, avec mon bébé, mais ceci n'est que temporaire, car la situation financière compliquée m'avait poussé à le faire. aujourd'hui mon ami est en période d'essai, et j'espère qu'il sera embauché, comme ça on pourra revenir le rejoindre tranquillement. comme ça, moi aussi, à mon tour, je pourrai chercher du travail. j'ai trimé dur pour mes études, donc il n'y a pas de raison pour que je n'y arrive pas ! en tout cas merci pour vos réponses.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 09:09
[quote:b40009ea0c="maryse34"]merci les filles pour vos réponses. effectivement, j'ai quitté la france, avec mon bébé, mais ceci n'est que temporaire, car la situation financière compliquée m'avait poussé à le faire. aujourd'hui mon ami est en période d'essai, et j'espère qu'il sera embauché, comme ça on pourra revenir le rejoindre tranquillement. comme ça, moi aussi, à mon tour, je pourrai chercher du travail. j'ai trimé dur pour mes études, donc il n'y a pas de raison pour que je n'y arrive pas ! en tout cas merci pour vos réponses.[/quote:b40009ea0c] bonjour ce que je ne comprend pas, pourquoi avoir quitter la france le temps que ton ami est trouvé un cdi?? c radicale non? le faite quil soit en mi temps et toi ne travaillant pas ( c bien ca ) vous n'avé eu pas des aides :apl? rsa ? vous étiez bien déclaré ensemble?
maryse34 187 messages
maryse34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 13:12
erika, alors : - oui on était déclaré ensemble - non , apparemment je n'avais pas droit au rsa, car je n'avais qu'un titre de séjour étudiant - oui, il travaille a mi temps et ne gagne pas plus de 650 euros, APL 250 euros. donc c'était juste impossible de vivre à 3 avec ça (loyer, factures, assurances, courses médicaments etc...). c'est clair que c'est radicale de partir comme ça, mais on n'avait pas le choix, surtout pour le petit. j'aurais préféré être avec mon homme, et mon fils, vivre en famille, mais voila, nos moyen ne nous le permettaient pas. c'est un sacrifice aujourd'hui pour mieux vivre demain :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.