Reprise d'assedic apres conge parental !!! j'ai peur

Discussions

Auteur
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 20:38
bonsoir, :cry: Avant ma grossesse je travaillai en interim dans une imprimerie a temps partiel. Je toucher un complément d'assedic et cotiser pour un nouveau droit. A mon 6eme mois de grossesse, les assedics on décider de ouvrir des droit(que je n'ai pas demander) car je travail plus a temps partiel mais complet !!! Donc quand j'ai arreter a 7mois de grossesse, j'ai commencer a toucher de nouveau droit. Ensuite j'ai accoucher donc congé mat puis congé parental de 6mois. Mon congé arrive a fin, je suis a la recherche d'un nouveau travail car l'ancienne entreprise a plus besoin de moi. Donc je veux reprendre mes droits là ou elle etait avant d accoucher. Je veux toucher mes assedics le temps de retrouver un job. Ca peux paraitre bete mais j'ai peur qui me dise vous n avez plus de droit! Ca fais plus de 6 mois donc ... Au final que je me retrouve sans rien :( Y'a t'il quelqu un qui peut me rassurer??? Dois je m inscrire ou reinscrire???? Qu'est ce que je dois donner comme papier??? Aidez moi svp car j ai peur Un grand merci a celle qui m'aideront, m'eclairont sur ma situation :D
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 22:32
Bonsoir, Je ne suis pas à ta place mais ce que je ferais c'est d'aller voir les Assedics et carrément leur poser la question. Tu ne peux pas rester dans l'ignorance, tu vas t'y perdre sinon. Il faut que tu saches. Sinon, cela faisait combien de temps que tu étais en intérim ? Il doit bien y avoir certaines dispositions pour les personnes en intérim. Bon courage à toi. Bises
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 08:44
Merci pour ta reponse kikile92, en faite j ai peur car les assedics (une conseillère) avant mon congé mat m avais dit, apres votre congé vous ferai une re-inscription. Maintenant une autre dit a non madame c est une inscription car ca fais plus de 6mois que vous n etes plus chez nous !!! Et puis ya un an mon homme demande a toucher le chomage donc il fait sont dossier. Mais il manquai tjs un papier :shock: donc il a demander pk.la conseillère dis bah c est marquer (sauf que ca l etait pas! elle s est casser elle meme). Donc si tu prefere, a force qu il change d avis comme de chemise bah moi je sais plus qui croire !!!! :( Normalement quand tu touche ton chomage avant ton congé bah tu le reprend apres en attente de reprise de boulot. Mais j'ai peur que lorsque j'arriverai devant la conseillère elle me dise vous n'avez pas le droit au chomage a cause de ... Alors que j y avais le droit car il venez de recommencer a verser J'espère que je m exprime mieux, j avou je n arrive pas aller droit au but :? Un grand merci de m aider car tu a ete la seule a me repondre :wink:
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2010 à 12:20
Je ne comprends pas trop bien ton histoire. C'est un peu brouillon tout ça, désolé :wink: . Si tu avais le droit avant ton congé mater aux assedics, normalement il n'y a pas de souci, tu devrais l'avoir après. Après, comme j'ai dit, rien ne vaut un coup de fil ou aller les voir directement. Avoir peur, c'est une chose mais je pense qu'il faut aller de l'avant et confronter les soucis et en l'occurence c'est l'ANPE pour toi. Conseil : si une conseillère t'a mal renseignée, demande à en voir une autre, tu as le droit de demander. Question : tu dis que ton homme a demandé à toucher le chomâge il y a un an. Il retravaille maintenant ? Même si vous formez une famille, ton problème reste le tien. Je ne voies pas bien pourquoi un fameux papier manquait dans son dossier, et en quoi cela "dérange" ton dossier à toi. Merci d'en dire plus car là ce n'est pas clair du tout.
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 20:06
[quote:8bd9aa0f9f="taelitia"]bonsoir, :cry: Avant ma grossesse je travaillai en interim dans une imprimerie a temps partiel. Je toucher un complément d'assedic et cotiser pour un nouveau droit. A mon 6eme mois de grossesse, les assedics on décider de ouvrir des droit(que je n'ai pas demander) car je travail plus a temps partiel mais complet !!! Donc quand j'ai arreter a 7mois de grossesse, j'ai commencer a toucher de nouveau droit. Ensuite j'ai accoucher donc congé mat puis congé parental de 6mois. Mon congé arrive a fin, je suis a la recherche d'un nouveau travail car l'ancienne entreprise a plus besoin de moi. Donc je veux reprendre mes droits là ou elle etait avant d accoucher. Je veux toucher mes assedics le temps de retrouver un job. Ca peux paraitre bete mais j'ai peur qui me dise vous n avez plus de droit! Ca fais plus de 6 mois donc ... Au final que je me retrouve sans rien :( Y'a t'il quelqu un qui peut me rassurer??? Dois je m inscrire ou reinscrire???? Qu'est ce que je dois donner comme papier??? Aidez moi svp car j ai peur Un grand merci a celle qui m'aideront, m'eclairont sur ma situation :D[/quote:8bd9aa0f9f] salut je suis conseillere a l'emploi..... tes demarches: le jour de la fin de ton congé maternite tu fais 3949 ou pole-emploi.fr pour te reinscrire pole emploi va te recalculer tes droits que ton homme soit au chomage on sans fou, on regarde que ta situation. un congé maternite repousse des droits. voila j'espere avoir ete claire... bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.