Licenciement juste avant conge mater

Discussions

Auteur
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 21:29
bonsoir, petit resumé, j'ai de fortes chances d'etre licenciée juste avant mon congé mater car l'assoc poru laquelle je bosse coule... donc en gros avec le mois de preavis on va dire que je serais sans emploi à partir de mi mars ou fin mars pour un congé mater demrrant le 18 avril.. j'avais l'intention, ayant cotisé assez de prendre un congé parental d e3 ans...l'aide de la caf,le clca n'est pas cumulable avec les allocs chomage il faudra donc que j'en demande la suspension.. mais au bout des 3 ans de complement je vais vraiment recuperer mes droist au chomage ou finalement je m'asseois dessus? ou faut il que je privilegie de toucher le chomage plutot que le complement de la caf ( sachant que n'ayant que un an d'ancienneté dans l'assoc je toucherais pas le chomahe indefiniment ) et au final je ne souhaite eviedemment pas etre perdante)) merci à celles qui pourront me repondre. je pense avoir trouvé pas mal d episte sur le site de la caf et tout mais bon si je peux avoir confirmation ou explication de celles qui sont passées par là... ça m'aidera à y voir plus clair et à mieux dormir! merci
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 15:16
Bonjour! Normalement tu prends ton congé parental et à la fin de celui ci tu touche ton chomage. C'est que les assédics m'avaient répondu il y a 2 ans mais renseigne toi bien que ça n'aille pas changé avec eux! Sinon c'est le même principe qu'en congé mater c'est la sécu qui te paye ensuite tu te ré-inscrit aux assedics et tes droits repartent. J'espère t'avoir aidé.
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2010 à 16:05
[quote:aad969b251="77Adeline"]Bonjour! Normalement tu prends ton congé parental et à la fin de celui ci tu touche ton chomage. C'est que les assédics m'avaient répondu il y a 2 ans mais renseigne toi bien que ça n'aille pas changé avec eux! Sinon c'est le même principe qu'en congé mater c'est la sécu qui te paye ensuite tu te ré-inscrit aux assedics et tes droits repartent. J'espère t'avoir aidé.[/quote:aad969b251] merci beaucoup... alors en fait je vais devoir m'inscire 1 mois avant d'etre en congé mater pour au final demander à suspendre mes droits et me reinscrire apres mon congé parental!! hou que de belle paperasserie en perspective!! enfin je verrais ça le moment venu puisque là de toute façon je ne peux que attendre le verdict et que ça me tombe dessus! m'enfin bizarrement je sens que ça va pas etre simple... en fait j'aurais pas eu le temps de finir les premieres demarches d'inscription ( notamment le premier rdv anpe) que je serais en congé mater... enfin bref j'espere que ça va aller pour pas me retrouver à perdre trop de sous.. parce que bon le mois sans boulot entre mon licenciement et le congé mater c'est bien joli mais je tiens pas a me retrouver sans rien. ( enfin je sais que j'aurais rien de suite parce que je suppose que le temsp que ça se fasse yaura un decalage .. mais bon que je m'asseois pas dessus non plus..! j'avais un peu peur quand meme que si je prenne un congé parental je puisse pas reporter mes droits au chomage en fait...mais bon ce serait logique.. finalement je devais recuperer mon poste au bout de 3 ans ben là je serais au chomage le temps de trouver autre chose.. en tout cas merci pour ta reponse! en plus t'es en seine et marne?( moi oui)
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2010 à 19:14
Bonsoir Contente d'avoir pu t'aider. Oui j'habite en seine et marne vers disney et toi? Bonne soirée
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2010 à 21:46
je suis à 30km de disney à peu pres.. vers fontenay tresigny
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2010 à 13:43
Coucou! Avec un peu de retard j'habite à 10 kms de fontenay c'est même là bas,chez serge, que j'ai passé mon permis j'habitais verneuil l'étang à l'époque. Tu vas accoucher où? Bon week end
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.