Renouvelment conge parental

Discussions

Auteur
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 14:05
bonjour :D voila comme l'indique le titre je suis un peu en souci par apport au renouvelment de mon congé... mon congé maternité a pris fin le 04 septembre 2009... j'avais envoyer a l'époque une lettre disant que je prenait 3 ans... mais il me semble que je suis tout de meme obligé de confirmé le renouvelment? quand est ce que je dois faire parvenir ma lettre?? (mon employeur me dit qu'il n'en sait rien et voudrait en plus que je ne renouvel pas car ma remplacante ne convient pas :roll: peut il s'oposer au renouvelment?? ...) merci pour vos réponses :wink:
Deviens qui tu es....
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 18:42
Coucou Lorsque le salarié entend prolonger son congé parental d'éducation ou sa période d'activité à temps partiel, il doit avertir l'employeur de cette prolongation, par [b:10d539155c]lettre recommandée avec demande d'avis de réception[/b:10d539155c], [b:10d539155c]au moins un mois avant le terme initialement prévu[/b:10d539155c] et l'informer, le cas échéant, de son intention soit de transformer le congé parental en activité à temps partiel, soit de transformer l'activité à temps partiel en congé parental . Bises ;)
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 19:08
merci beaucoup :D donc pour ma part c'est un mois avant le 04 septembre (date de la fin de mon congé mat donc début de mon congé parental?) et crois tu qu'il puisse s'y oposer?? :oops:
Deviens qui tu es....
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 19:52
Non, le congé parental est un droit, ton employeur ne peut en aucun cas le refuser sans être hors la loi ;) Si tu as d'autres questions n'hésites pas à visiter cette page : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conge-parental-education.html#sommaire_4 Bises
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 20:32
merci beaucoup :youpi:
Deviens qui tu es....
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 06:10
coucou sinon fait bien attention aussi car apres la 1ere lettre et suivant o tu est(je suis dans la fonction publique ) et bien tu dois renouveller ton cp (moi tout les 6mois) sinon au minimum tous les ans et moi c tous les 6mois 2mois avant la fin donc en gros sa me laisse 4mois. et effectivement aucun droit de te le refuser
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 14:14
je suis dans le privé mais merci pour l'info :wink:
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.