Posté le : 25-01-2010 à 10:54
[quote:8fe0170fef="pouss1 et sa nouillette"][quote:8fe0170fef="Petit-Bonheur"]Hello,
Je ne vois pas l'intérêt que ta société aurait à vouloir te "garder", y'a rien de pire qu'un salarié qui veut se casser et démotivé, non ?
S'ils refusent une rupture conventionnelle (Qui va leur couter, indemnités de licenciement et "prime" de départ), tu peux toujours leur proposer un licenciement pour faute grave, pour laquelle ils te devront que tes indemnités de congés payés, tu n'auras pas droit à tes indemnités de licenciement mais au moins tu as droit aux assedics.
Dans les grandes lignes, et bien tu ne viens plus au boulot. ils vont donc t'envoyer des recommandés, et au bout de 3, ils peuvent te licencier pour faute grave.
Par contre il faut qu'ils jouent le jeu car ils ont dans ce cas le moyen de te f*utre dans la m*rde, car du coup tu n'auras pas de salaire pendant le temps que t'iras pas bosser (Compte 3 semaines...), et le hic c'est que si les RH t'envoient pas les recommandés, ben voilà quoi...
Sans compter que si jamais tu postules dans une autre boite, et qu'ils téléphonent à ton ancienne boite, et s'il tombe sur quelqu'un qui ne connait pas toute l'histoire, ça fait tache qu'on dise que t'as été licenciée pour faute grave... :?
Enfin je le répète, insiste un peu, ils n'ont aucun intérêt à te garder si tu ne le souhaites pas !
Bonne chance ![/quote:8fe0170fef]
salut
mon homme a été dans ce cas et ça a mis plus de 4 mois a ce que la situation change
donc aucun revenur pendant 4 mois
ensuite le temps de recevoir la notification de salaire pour les assedics ça prend encore du temps
on a été 6 mois sans qu'il puisse toucher quoi que ce soit.....[/quote:8fe0170fef]Hello,
C'est bien pour ça que je dis que l'employeur doit jouer le jeu car il y a moyen de bien f*utre dans la m*rde, ton copain en est un bon exemple !
Là où je bosse c'est une solution qu'ils proposent quand ils ont pas envie que ça leur coute, quand c'est bien fait ça prend un mois max.
Et les assedics quand ils ont tous les élements peuvent faire très rapidement une attestation.
Kusai, j'espère que tu obtiendras gain de cause, c'est vraiment dégueu d'attaquer une convention de rupture de contrat... :roll: