Licenciement, il change d'avis (Page 2)

Discussions

Auteur
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 13:20
Je te remercie pour ta confirmation C'est ça le hic, encore faut il qu'ils jouent le jeu Mon chef, ce sera ok, mais le pb c'est que je suis dans une grosse boite, donc il est tout petit Demain je tel à mon chef, et je lui sors cache (pis il me connait) et je vais demander à chef chef aussi Mais après ?? il faut 3 couriers je crois, et s'ils me convoquent, j'y vais ou pas ???
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 13:39
Il faudra bien qu'ils te remplacent? Pendant que tu fais un abandon de poste, ton travail n'est pas fait. Ils devront engager quelqu'un d'autre, et pour ça il faudra bien qu'ils te licencient. Maintenant, s'ils arrivent à se passer de toi et à faire en sorte que ton travail soit fait quand même, ça peut durer longtemps avant de te licencier :?... Je bosse dans un cabinet d'experts comptables, on gère aussi les contrats et les fiches de paye de nos clients qui sont des entreprises. L'abandon de poste, c'est ce qu'on leur propose pour se séparer de leurs employés qui veulent toucher les assedics. Mais eux jouent le jeu. Ils n'ont aucun intérêt à garder des employés qui ne veulent plus faire partie de l'entreprise :cpa:. Tes patrons finiront bien par avoir envie de se débarrasser de toi, à toi de les faire craquer... Et si tu commençais déjà à chercher un autre job? Ca t'éviterait de perdre du salaire. Tu quittes l'ancienne boîte, tu entres dans la nouvelle.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 15:24
Merci pour tes précisions Dara, Pourquoi je chercher à toucher les assedics; j'ai 2 bébés à faire garder donc il me faut soit un plus gros salaire, soit un taf à coté de chez moi = chose qui ne court pas les rues en ce moment donc il me faut du temps pour me retourner Et accessoirement cet enc*$! de Drh me donne sa réponse 15j avant la fin de mon congé mater, alors que ça fait des mois que j'avais demandé ce licenciement Pour mon remplacement, j'ai mes collègues qui se taisent et prennent en charge le surplus de boulot On était 4, on est passé à 2 (moi en mater et une collègue qui s'est barrée) ils sont actuellement 3 (1 retour de congé parental) donc théoriquement il manque qq1 (sans compter que dans le bureau d'à coté il y a eu une mutation) Bref, normalement oui il manque des bras
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 15:45
Et bien il ne nous reste plus qu'à te souhaiter que tes employeurs aient vite envie de se débarrasser de toi :cpa:. Bon courage! Bises PS: au chômage, tu ne touches pas 100% de ton salaire non plus, tu auras quand même une perte de salaire il me semble.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 21:11
oui t'inquiète je sais qu'il y a une perte de salaire mais elle sera pas aussi monstrueuse que le congé parental et ça me laisse le temps de me retourner (pis si je me trompe pas c'est chiant de casser un CP)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 09:55
Me revoilà cet enfoi*ré ne veut pas me virer je viens de recevoir le courier confirmant qu'il refuse En plus ils m'ont remplacé, sans doute pas officiellement mais il y a eu un retour de congé parental, donc ils n'ont pas vraiment besoin de moi vu que mon poste est occupé Là je suis en train de solder mes congés, malheureusement mon chef est pas là en ce moment mais j'aurai bien aimé lui parlé pour connaitre la suite car de toute façon je ne peux pas retourner bosser (1600 eur de frais de nounou à ma charge) DIs Dara, toi qui connais la procédure ça se passe comment (dans l'optique qu'ils ne fassent pas trainer les choses)
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2010 à 23:47
Hello, Je suis plus que choquée par le coût de ta nounou :shock: :shock: Le problème vient peut-être plus de là à mon avis. En garde partagée, tu pourrais payer la moitié de ça... Pour 40 heures de garde par semaine, je la paye un demi-smic (environ 600 euros) et je paye environ 200 euros de cotisations... et là-dessus j'ai un crédit d'impôt de 50%. Je te conseille donc d'étudier un autre mode de garde, car je suis désolée mais ton entreprise a tout à gagner à te pousser à la démission :cpa: Bon courage :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2010 à 09:32
J'ai 2 enfants à faire garder près de 50h/sem sachant que je n'aurai pas une mais 2 nounous, je paie plein pot la caf me rembourserait que 560 eur pour les 2 et les 50% d'impot bah je peux tout simplement pas attendre 1 an on a des cred' sur le dos bref toute une situation financière difficile qui fait que le chomage serait pour le moment la meilleure solution (en attendant de trouver plus près) Oui je me doute ils préfèreraient que je démissionne, mais je vais essayer de tenir tete, mon chef et le Drh serait pour un abandon de poste
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.