Comment est remunere un "arret maladie suite a la gross (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 21:47
coucou les filles, et merci de m'avoir répondu! En fait, je me suis peut-être mal exprimée. Il s'agirait d'un arrêt après le congé mat. C'est ce que certaines prennent pour continuer d'allaiter encore un mois. Du coup, je sais pas si c'est rémunéré comme le congé mat ou comme un arrêt maladie. On me dit que c'est particulier, car pathologie due à la grossesse, mais est-ce que ça veut dire que c'est comme si on prolongeait mon congé mat ou non???
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 07:28
[quote:7ac72695a8="Kathleen,Alicia&BB2"][quote:7ac72695a8="angels89"][quote:7ac72695a8="lilouou"]bonjour, j'aimerais savoir comment on est rémunéré pas la sécu pour un arrêt dû à une pathologie en rapport avec la grossesse. Merci pour vos réponses![/quote:7ac72695a8] pour un congé patho tu es aussi payé en maladie![/quote:7ac72695a8] bonjour le congé pathologique de 14jours est payé en maternité en tout cas ca la été pour moi lors de bb1 A+[/quote:7ac72695a8] Hello +1> VRAI :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 07:31
[quote:123981ef5c="lilouou"]coucou les filles, et merci de m'avoir répondu! En fait, je me suis peut-être mal exprimée. Il s'agirait d'un arrêt après le congé mat. C'est ce que certaines prennent pour continuer d'allaiter encore un mois. Du coup, je sais pas si c'est rémunéré comme le congé mat ou comme un arrêt maladie. On me dit que c'est particulier, car pathologie due à la grossesse, mais est-ce que ça veut dire que c'est comme si on prolongeait mon congé mat ou non???[/quote:123981ef5c] C'est un arrêt maladie avec horaires de sortie à respecter et si tu n'as pas le compl de salaire versé par ton employeur, c'est 50% de ton salaire brut basé sur les 3 derniers mois précédent ton congé mater Je l'ai eu suite à BB2 pendt 2 sem alors je sais TB de quoi je parle :wink: Cet arrêt maladie est faussement appelé arrêt patho de suite de couches... il est de 14 jrs renouvelable 1 fois pour un total de 28 jrs...
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 07:36
[quote:08f9c268bb="melly88"]ah bein non apparemment ton grand n'a pas encore 3 ans... tu devrais touché pour lui aussi jusqu'au mois de ces 3 ans, les 177€ de paje. :roll: moi pas tout comprendre?????[/quote:08f9c268bb] Hello L'alloc de base des 177€ et qq n'est pas cumulable si vous avez plrs enfants de - de 3 ans SAUF si vous avez des jumeaux/triplés... L'alloc du 1er ou 2è ou X enfant même s'il a moins de 3 ans à la naissance de son/sa petit/e frère/soeur bascule sur le dernier né et ce, jusqu'au mois précédent son 3è anniv C'est une alloc par foyer et non par enfant de - de 3 ans!!! C'est bête :? :lol: !!!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 15:47
[quote:1bed7d3673="*20_05_07 -- 27_03_08*"][quote:1bed7d3673="lilouou"]coucou les filles, et merci de m'avoir répondu! En fait, je me suis peut-être mal exprimée. Il s'agirait d'un arrêt après le congé mat. C'est ce que certaines prennent pour continuer d'allaiter encore un mois. Du coup, je sais pas si c'est rémunéré comme le congé mat ou comme un arrêt maladie. On me dit que c'est particulier, car pathologie due à la grossesse, mais est-ce que ça veut dire que c'est comme si on prolongeait mon congé mat ou non???[/quote:1bed7d3673] C'est un arrêt maladie avec horaires de sortie à respecter et si tu n'as pas le compl de salaire versé par ton employeur, c'est 50% de ton salaire brut basé sur les 3 derniers mois précédent ton congé mater Je l'ai eu suite à BB2 pendt 2 sem alors je sais TB de quoi je parle :wink: Cet arrêt maladie est faussement appelé arrêt patho de suite de couches... il est de 14 jrs renouvelable 1 fois pour un total de 28 jrs...[/quote:1bed7d3673] merci! moi, je suis un peu un cas particulier, car intermittente du spectacle, je n'ai donc pas d'employeur "fixe", et... je n'ai pas travaillé durant les 3 derniers mois avant mon congé mat... Je crois que je vais appeler la sécu, à moins que quelqu'un ne sache??? car même à la sécu, suis pas sure qu'on puisse me renseigner..
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 15:53
[quote:d7df38e50e="lilouou"][quote:d7df38e50e="*20_05_07 -- 27_03_08*"][quote:d7df38e50e="lilouou"]coucou les filles, et merci de m'avoir répondu! En fait, je me suis peut-être mal exprimée. Il s'agirait d'un arrêt après le congé mat. C'est ce que certaines prennent pour continuer d'allaiter encore un mois. Du coup, je sais pas si c'est rémunéré comme le congé mat ou comme un arrêt maladie. On me dit que c'est particulier, car pathologie due à la grossesse, mais est-ce que ça veut dire que c'est comme si on prolongeait mon congé mat ou non???[/quote:d7df38e50e] C'est un arrêt maladie avec horaires de sortie à respecter et si tu n'as pas le compl de salaire versé par ton employeur, c'est 50% de ton salaire brut basé sur les 3 derniers mois précédent ton congé mater Je l'ai eu suite à BB2 pendt 2 sem alors je sais TB de quoi je parle :wink: Cet arrêt maladie est faussement appelé arrêt patho de suite de couches... il est de 14 jrs renouvelable 1 fois pour un total de 28 jrs...[/quote:d7df38e50e] merci! moi, je suis un peu un cas particulier, car intermittente du spectacle, je n'ai donc pas d'employeur "fixe", et... je n'ai pas travaillé durant les 3 derniers mois avant mon congé mat... Je crois que je vais appeler la sécu, à moins que quelqu'un ne sache??? car même à la sécu, suis pas sure qu'on puisse me renseigner..[/quote:d7df38e50e] Pourquoi n'appelerai tu pas les Assedic pour savoir ? Je bosse avec des intermittents et c'est un cas que je ne connais pas , mais j'aurai plutôt tendance à leur poser la question d'abord ( si tu avais tes heures avant ta dates anniversaire ou pas, ça changera peut être la donne :cpa: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.