Conditions conge parental

Discussions

Auteur
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 15:08
Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières. Voilà j'ai un petit garcon né en aout 2008. Je suis en cae depuis le 18 octobre 2009 pour un an et je risque fortement d'être reconduite pour un an. Je me disais que puisque j'aurai l'année d'ancienneté, je pourrai alors lancé le 2e et bénéficier du congé parental. Mais je ne sais pas comment il est payé (je suis à 20h/semaine). De plus, si mon contrat se termine en octobre 2011, comment je serai payé quand mon contrat sera terminé ? Faut il forcément un cdi pour en bénéficier ? Si vous avez des renseignements et quelques infos, je suis preneuse. La CAF me répond toujours à coté de la plaque et j'ai beaucoup de mal à les joindre. Merci par avance pour vos réponses.
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 22:37
le congé parental ben en fait est remunéré par la caf.. sous conditions ( avoir cotisé assez) regarde sur leur site... ( et ça ne depend pas du salaire que tu avais precedemment) pas paar ton employeur.. qui par contre doit te reprendre à ton poste une fois ton congé parental terminé..
melvintheo 10 messages
melvintheo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2010 à 22:50
Bonjour, Je ne sais pas si tu as eu des reponses à tes questions depuis tout ce temps voilà j'ai signé un contrat cae pour deux ans le 28 fevrier 2007 lorsqu j'étais enceinte j'ai accouché le 27 aout ensuite j'ai eu un deuxième enfant le 7 février 2009 mon contrat c'est donc terminé le 28 fevrier 2009 pendant mon congé maternité actuellement je suis en congé parentale et je touche exactement 498,09€. voilà j'espère avoir repondu a tes questions.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.