Apl et proprietaire

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 10:41
Bonjour, pour celles qui sont propriétaire, avez vous le droit au Apl? si c 'est ps indiscret quel est ce montant vis a vis de votre credit? car je viens d'avoir une reponse de la caf et vu nos salaire :cry: et le montant de notre credit maison :cry: , je suis surprise du montant indiqué ( 93 euros)... :roll:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 13:59
Pareil, proprio et pas d'APL... J'imagine que quand vous avez fait votre dossier d'emprunt avec ton mari vous avez dû calculer par rapport à votre budget, sans compter sur les APL (car c'est un droit, pas un dû)... donc 93 EUR, c'est pas si mal :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 14:03
Pas proprio (locataire en HLM) et pas d'APL quand même pourtant :evil:. Je trouve ça formidable que la CAF puisse aider certaines personnes qui ont accès à la propriété. Franchement 93€, ça me fait 2 bonnes semaines de courses voire 3 si je ne prends pas de viande.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 14:03
[quote:213f2e414e="*Lise*"]Pareil, proprio et pas d'APL... J'imagine que quand vous avez fait votre dossier d'emprunt avec ton mari vous avez dû calculer par rapport à votre budget, sans compter sur les APL (car c'est un droit, pas un dû)... donc 93 EUR, c'est pas si mal :wink:[/quote:213f2e414e] +1
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 14:09
[quote:90986a90d4="Inspecteur Dara"]Pas proprio (locataire en HLM) et pas d'APL quand même pourtant :evil:. Je trouve ça formidable que la CAF puisse aider certaines personnes qui ont accès à la propriété. Franchement 93€, ça me fait 2 bonnes semaines de courses voire 3 si je ne prends pas de viande.[/quote:90986a90d4] Pareil en location et pas d'APL, 93€ serait les bienvenu dans notre budget tous les mois...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 15:44
[quote:7cf442ce73="snoopy77"][quote:7cf442ce73="Inspecteur Dara"]Pas proprio (locataire en HLM) et pas d'APL quand même pourtant :evil:. Je trouve ça formidable que la CAF puisse aider certaines personnes qui ont accès à la propriété. Franchement 93€, ça me fait 2 bonnes semaines de courses voire 3 si je ne prends pas de viande.[/quote:7cf442ce73] Pareil en location et pas d'APL, 93€ serait les bienvenu dans notre budget tous les mois...[/quote:7cf442ce73] Pareil locataire HLM (360€ de loyer chauffage inclus) mon mari travaille à temps plein, moi à temps partiel et on n'a pas d'APL ! Le seul moment où on en a eu c'était lorsque j'étais en congé parental (j'avais pris les 6 mois) et là on avait droit à un peu d'APL (une soixantaine d'euro) j'en demandais pas tant on a apprécié ! 93€ franchement c'est déjà pas mal ! faut pas cracher dans la soupe hein !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 16:01
comme les autres je trouve ça bien moi 93€ ! j'aimerai bien les avoir quand j'deciderai d'acheter :lol:
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 17:02
Bonjour, Idem !!! Ici nous sommes locataire, tout les deux au chômage (plus pour longtemps;ouf) et pas d'APL... Excuse moi erika mais tu ne semble jamais contente...(cf tes précedents posts) la société te permet d'obtenir des aides (nounou,Apl...) et tu viens toujours te plaindre ou réclamer plus ou vérifier si quelqu'un ne touche pas plus... Enfin bref
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 19:02
[quote:3ec6629f89="misspie"]Bonjour, Idem !!! Ici nous sommes locataire, tout les deux au chômage (plus pour longtemps;ouf) et pas d'APL... Excuse moi erika mais tu ne semble jamais contente...(cf tes précedents posts) la société te permet d'obtenir des aides (nounou,Apl...) et tu viens toujours te plaindre ou réclamer plus ou vérifier si quelqu'un ne touche pas plus... Enfin bref[/quote:3ec6629f89] bonsoir, toujours sympatique d'entendre ca.. je posé une simple quesiton et comme d'habitude il faut tjs que qql rajoute le ptit + qui agace, excusé moi d'etre une internel[color=red:3ec6629f89]le[/color:3ec6629f89] insatisfaite.. je viens de - en - ici , car justement jai l'impression d'etre tjs juger... menfin sur ce :roll:[
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 19:13
Une visite fait toujours plaisir. 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 22:44
[quote:36c0b995bc="erika84"]bonsoir, toujours sympatique d'entendre ca.. je posé une simple quesiton et comme d'habitude il faut tjs que qql rajoute le ptit + qui agace, excusé moi d'etre [b:36c0b995bc]une internel insatisfaite[/b:36c0b995bc].. je viens de - en - ici , car justement jai l'impression d'etre tjs juger... menfin sur ce :roll:[/quote:36c0b995bc] Tu veux dire éternelle? :mrgreen: Oui en effet ça agace. Tu voulais vérifier que la CAF ne s'était pas trompée, que tu n'étais pas victime d'une injustice, qu'on n'avait pas oublié un 0 sur tes aides... Ben voilà, non, on t'explique que tu as la formidable chance de vivre dans un pays qui t'offre gracieusement 93€ pour pouvoir t'aider à être propriétaire de ton logement. Chose qui n'est pas donnée à tout le monde. Oui en effet ça agace. La prochaine fois, appelle directement la CAF, ils seront peut-être plus gentils que nous autres, vu qu'ils sont payés pour te répondre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.