Conge parental et CP acquis non pris

Discussions

Auteur
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 11:22
Bonjour, je suis en congé parental depuis le 2 décembre 2009 pour un an. Je reprend donc en décembre 2010. Au 1er juin 2009 j'avais mes 25 CP. mon employeur vient de me solder la totalité sinon je les perd. Vu qu'il faut les prendre avant le 31 mai 2010 je suis d'accord puisque je ne serai pas là. Par contre la comptable leur dit qu'il faut me solder TOUS mes CP meme ceux que je viens d'acquérir sinon je vais les perdre :hum: , soit 15 CP du 1er juin au 30 novembre 2009. Ceux là je n'ai droit de les prendre qu'à partir du 1er juin 2010 normalement, sachant que je reprend en décembre je pourrais les poser jusqu'en mai 2011. Si ils me les soldent aujourd'hui j'aurai 0 CP, donc je ne suis pas d'accord. Qu'en pensez vous ? merci pour vos réponses :wink:
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 17:41
Salut Le comptable il est au courant que tu reprends en décembre ? Cela voudrais dire que pendant 6 mois tu n'auras pas le droit de prendre de congés :roll: Je parie que c'est un homme :what: Je savais qu'il fallait soldé les congés payés annuels aprés le congés mater et avant de prendre le congé parental sinon tu pouvais mettre une croix dessus. Mais puisque ce sont les congés que tu vas avoir pendant l'année a venir je ne voit pas pouquoi tu devrais les soldés. :? Renseignes toi auprés de ta caf parfois il sont au courant. Moi c'est eux qui m'avait dit de prendre mes congés aprés le congés mater, et heureusement car ma chef me certifiée qu'ils étaient perdu :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.