Combien touche t'on en conge parental 3 ans ?

Discussions

Auteur
bidicats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2010 à 10:24
hello a toutes je viens demander des infos concernant le congé parental de 3 ans pour 2eme enfant combien touche t'on exactemant si on s'arrete totalement ? Et sinon si on fais du mi temps durant le congé parentale combien avons nous le droit ? merci d'avance pour vos reponses !! :wink: http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg6037,534803a20327d2d32e0d61a9b0ac791b.jpg.html
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 10:33
coucou, j'ai pris un congé parental pour la naissance de ma 2e fille, alors je touche (arrêt total d'activité) exactement 676.04 euros par mois, ça comprend le congé parental + l'allocation de base de la paje + l'allocation 2e enfant pour le mi-temps je ne sais pas :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 10:47
[color=indigo:c9df95af55]Coucou (bonjour Steph :cop: ) Pour ma part, je suis en congé parental à mi-temps, alors je vais pouvoir compléter la réponse de Fanny :wink: Je touche (en plus de mon demi-salaire donc) très précisémment 543.75€, répartis comme suit : - complément libre choix d'activité (congé parental mi-temps) : 241.88€ - paje de base : 177.95€ - alloc.familiales (à partir du 2ème enfant) : 123.92€ Voilà :) Bonne journée ! :hey:[/color:c9df95af55]
bidicats 59 messages
bidicats
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2010 à 11:03
merci a vous 2 pour les infos c'est super gentil et precis ! :D
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 12:02
Bonjour, Une petite précision si tu dépasses les barêmes de CAF, au final tu auras la même somme : - Paje : 552,11 - Allocations : 123,92 Soit 676,03€
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 22:08
Bonjour Je suis enceinte de BB2 et j'envisage aussi de faire un congé parental de 3 ans. Juste une petite question : Les 3 sommes sont elles versées en même temps ? ou bien est-ce à des dates différentes ? Merci d'avance pour vos réponse :wink: Cécile
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 08:44
c'est versé tout en même temps, le 4 ou le 5 du mois
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 12:48
[quote:08efeb516f="~*¤ Peggy ¤*~"][color=indigo:08efeb516f]Coucou (bonjour Steph :cop: ) Pour ma part, je suis en congé parental à mi-temps, alors je vais pouvoir compléter la réponse de Fanny :wink: Je touche (en plus de mon demi-salaire donc) très précisémment 543.75€, répartis comme suit : - complément libre choix d'activité (congé parental mi-temps) : 241.88€ - paje de base : 177.95€ - alloc.familiales (à partir du 2ème enfant) : 123.92€ Voilà :) Bonne journée ! :hey:[/color:08efeb516f][/quote:08efeb516f] Steph' une petite question tes enfants vont chez une nourrice? Car si j'ai bien lu, comme mes enfants iront chez une nounou et que je ferai un 50% (enfin 1H de plus! lol ), j'aurai également droit en plus de tout ce que tu as annoncé ci dessus, au complement libre choix du mode de garde..
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 13:05
heuuu moi non :lol: mais je pense que ton message s'adressait à Peggy non?
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 15:37
[color=indigo:1817dc8ef1]Hi hi hi, oui, je crois que vu qu'elle a quoté mon message, ça s'adresse à moi, Steph (c'est à croire qu'on nous voit trop souvent sur les mêmes posts, sans doute ? :think: :what: :lol: ) Bref, non, mes filles sont en crèche, pas chez une ass.mat. J'imagine que si les tiens sont chez une ass.mat. tu pourras bénéficier, en plus de tout ce que j'ai cité, d'une aide pour la garde. Pour Elynn, quand j'ai repris le boulot, je n'avais pas encore de place en crèche et elle a dû aller chez une nounou pendant 6 mois environ. Pendant cette période, j'avais droit à une aide spéciale pour la garde de ma fille par l'ass.mat. En ce moment, pour la crèche, c'est un peu pareil finalement, car la CAF verse aussi une forme d'aide, mais directement à la crèche, pour moi c'est transparent :cpa: (petite paranthèse : tu dis que tu vas travailler 1h de plus que le mi-temps ou je sais pas trop quoi ? :think: fais gaffe, car si tu dépasses le 50% légal de ta boîte, tu risques de ne pas toucher l'aide correspondante au 50% et passer alors dans la tranche inférieure, comprise entre 50 et 80% du temps de travail ! :? )[/color:1817dc8ef1]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 16:32
:oops: :oops: oupss je m'emmele les pinceaux!! lol En fait je voulais travailler 1H de plus que le mi temps pour avoir l'aide à la garde en intregralité, sinon c'est divisé par 2.. mais j'ai pas fait attention à la somme versé par la CAF pour 50 à 80%! En fait je viens de ragarder effectivement en faisait 51% par exemple tu perds un peu sur le complement libre choix d'activité, mais tu as plus de complement libre choix du mode de garde donc ça compense.. merci :wink:
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 17:12
[quote:c5936a1bfb="fanny318"]c'est versé tout en même temps, le 4 ou le 5 du mois[/quote:c5936a1bfb] Merci !!! Autre question : quand faudra-t-il envoyer la demande de CP de 3 ans à la CAF pour être indemnisée le 4 ou 5 octobre par exemple ? Mon congé maternité se terminera le 19/09/10 pour info. Merci pour vos réponses.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 20:08
je l'ai envoyé 2 mois avant la fin de mon congé maternité, et la caf a mis 6 mois a traiter mon dossier (je te rassure ça ne se passe pas comme ça normalement :lol: je suis tombée sur des gens pas doués ) il me semble qu'il faut envoyer la demande 1 mois avant la fin du congé mat, par contre si ton congé maternité se termine le 19 septembre, ton congé parental commencera au 1er octobre, et ta 1ere indemnité sera versée début novembre ( il y a un mois de décalage, comme pour un salaire, le mois d'octobre est payé en novembre, celui de novembre en décembre etc...)
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 22:16
un mois sans salaire ??? whaou c'est chaud quand même !! Y'a pas un moyen pour percevoir avant ? un congé patho ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 07:50
tu peux essayer de combler le trou entre le 19 et le 30 septembre, mais c'est tout le congé parental commence quand tout (cp, congé mat, congé patho...) est fini, et il y a un mois de décalage entre la date de début et e 1er versement, par contre l'allocation de base ne sera pas interrompue, donc tu l'auras bien tous les mois, y compris en octobre, et le versement de l'allocation familiale pour 2 enfants commencera 1 mois après la naissance de ton 2eme, donc idem tu l'auras en octobre, donc tu ne seras pas "sans rien" ce mois-là
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.