Conge maternite pendant conge parental a 80%

Discussions

Auteur
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2010 à 16:10
Bonjour Je suis actuellement en CPE à 80% et ce jusqu'au 31/01/2011. J'ai découvert il y a 2jours que je suis enceinte! Super contente! Mais voilà, je me demande comment cela va se passer pour mon congé mater? Est-ce qu'il va annuler mon CPE que je devrais renouveler en novembre à la fin du congé mater? Quelle remunération vais-je toucher pendant ce congé maternité? Je touche actuellement 80% de mon salaire normal et n'ai pas de complément de la CAF car je n'ai qu'un seul enfant. De plus, sachant que je suis fonctionnaire, c'est mon employeur qui me paie directement et non la Sécu. Avez-vous des infos sur cette situation? Merci
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 17:35
Bonjour, Je suis aussi fonctionnaire et je travaille à 80 % depuis ma reprise après la naissance de mon premier enfant. Là je suis en congé maternité pour le deuxième, je suis aussi payée par mon employeur et je suis payée à 100 %, comme si j'étais à plein temps. Mon temps partiel reprendra à mon retour de congé, à 80 % comme avant, et ce jusqu'au 3 ans du dernier, avec complément de la CAF cette fois. Donc pour résumer, et je pense que c'est pareil pour tous les fonctionnaires, il y a bien interruption de ton CPE pendant le congé mat. En espérant avoir pu t'aider Audrey
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 09:08
Merci pour ton aide! Je vois qu'on sera à peu près dans la même situation d'ici quelques temps! Mes loulous n'auront que 22mois d'écart! Par contre on ne saura pas le sexe du 2eme on garde la surprise comme pour le 1er! C'est magique ce moment! C'est super si on touche un plein salaire pendant le congé maternité! ça remet du beurre dans les épinards!!
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 22:17