Reconnaissance anticipee

Discussions

Auteur
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 11:07
Bonjour :) voilà j ai une petite question: chéri et moi ne sommes pas mariés... et une petite choupinette doit pointer son nez en mars... Pour Alexandre, son grand frère, nous avions fait une déclaration anticipée de naissance à la mairie... Ma question est toute simple: est ce que cela se fait aussi pour un 2e enfant? Merci d avance pour vos réponses!
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2010 à 11:43
[quote:bd2e4ecd38="cat55"]Bonjour :) voilà j ai une petite question: chéri et moi ne sommes pas mariés... et une petite choupinette doit pointer son nez en mars... Pour Alexandre, son grand frère, nous avions fait une déclaration anticipée de naissance à la mairie... Ma question est toute simple: est ce que cela se fait aussi pour un 2e enfant? Merci d avance pour vos réponses![/quote:bd2e4ecd38] Bonjour, Tout à fait, tu refais une déclaration pour ta poupette ! Par contre, à la maternité, tu donnes ta reconnaissance et ton livret de famille à la personne de la mairie si les formalités se font à ta maternité. Bonne grossesse.
liag 72 messages
liag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2010 à 11:43
Bonjour, Je ne sais pas si ma réponse va beaucoup t'aider. En tout cas, nous avions fait une reconnaissance anticipée pour bébé 1 en 2007 et nous avons recommencé pour bébé 2 prévu début avril. La secrétaire de Mairie ne nous a rien signalé : elle n'a pas trouvé cela choquant. Je ne sais pas si çà se fait obligatoirement, mais c'est plus rassurant je trouve. Bonne fin de grossesse à toi Cordialement, Liag.
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2010 à 14:14
Merci beaucoup pour vos réponses :) Je pense qu on va donc refaire la reconnaissance anticipée avec chéri :)
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2010 à 22:27
[quote:9e1518a595="julkarmat"][color=darkred:9e1518a595]ce sujet tombe bien,je meposais la question justement, en janvier 2007,nous avons fait la declaration anticipé pour notre fils et la j'attends bb2. ya t-il une periode a respecter pour la faire? 6ieme 7 ieme mois ou n'importe qd? bonne soirée Karine[/color:9e1518a595][/quote:9e1518a595] franchement je dirais n'importe quand... évite le 9ème mois dès fois que BB veuille sortir en avance :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.