PAJE et declaration d'impots

Discussions

Auteur
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2010 à 20:02
Bonjour à toutes, Je voudrais savoir si la paje (177E par mois) se déclare aux impôts? De plus, je vis en concubinage, ni marié, ni pacsé et c'est moi qui touche la paje, je suis actuellement en congé parental non rémunéré puisque j'ai interrompu une formation professionnelle pour un an. En bref, quand je reprendrais ma formation en septembre je retoucherais mon allocation de fin de formation via les assédics mais ne serais toujours pas imposable. En revanche mon compagnon lui est imposable. Tout en sachant qu'il faudra déclarer la petite, c'est notre premier enfant, donc sur qui et comment?? Merci de m'éclairer
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2010 à 22:19
coucou alors les allocations familiales et PAJE ne sont pas a déclarer aux impots. Sinon pour ton enfant, il sera a déclarer sur l'un de vous deux, toujours le même, donc si tu n'es pas imposable vaut mieux que ton conjoint la prenne avec lui, ca lui fera une demi par en plus
Guest198395
424 messages
Guest198395
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2010 à 20:42
merci beaucoup pour ta réponse et bonne année 2010!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 09:35
[quote:0581eab7d6="Nat3008"]Bonjour à toutes, Tout d'abord, Bonne et Heureuse année 2010 à toutes !!! J'ai une petite question pour les expertes administratives ... ;-) Le plafond pour bénéficier de la prime de naissances est calculé sur les revenus 2010 mais après abattement des 10% ou avant ?? Si quelqu'un connait la réponse n'hésitez pas Bonne grossesse à toutes Bizz Nat[/quote:0581eab7d6] coucou il me semble que c'est après car c'est le "revenu net de référence" qu ils prennent en compte si mes souvenirs sont bons biz a+
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 10:51
[quote:28e3f3e62e="bebe-patate"]Bonjour, je pense qu'il y a une erreur dans ce post! La Caf ne peut pas prendre 2010 comme année de référence puisq'uon n'a pas encore travaillé.Toutes les prestations sont calculées sur les revenus 2007 pour 2009 et donc 2008 pour 2010.Les prestations sont calculées pour une année complète et pas sur janvier pour une prestation payée en janvier(ou par exemple août 2008 pour août 2010!). J'espère être claire,mais de toutes féçons cela est bien expliqué sur le site de la Caf! Par contre pour répondre à la question c'est le montant de référence,donc avant abattement! Céline :oops:[/quote:28e3f3e62e] coucou effectivement je nai pas tilté pour l'année :oops: par contre je viens de vérifier sur mon avis d'imposition et le revenu fiscal de référence c'est après tous les abattements biz a+
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 20:54
Coucou Nlyian : pour la déclaration du petit : si vous payez une nounou, vous allez déclarer les salaires versés et donc vous pourrez déclarer les salaires versés, et ainsi vous aurez un abattement. Si ton homme est imposable et pas toi, il est intéressant que l'employeur de la nounou soit ton homme et que ce soit lui qui déclare le petit, comme ça il paiera moins d'impôts... A plus!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.