Preavis location sans chauffage, et grossesse

Discussions

Auteur
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 18:58
bonjour les filles voilà, désolé si je ne poste pas au bon endroit mais je recherche des avis ou témoignages sur le sujet suivant : ma belle-soeur vient d'apprendre sa grossesse, alors qu'ils envisageaient avec mon beau-frère de déménager faute de chauffage dans leur location (une vieille maison avec murs en pierre et hauts plafonds). La semaine dernière la température a baissé jusquà 4° dans leur séjour , ils ne sortent pas de leur chambre tellement ils ont froid, nous-mêmes n'allons pas chez eux avec notre bébé. Ils se sont renseignés pour avoir un préavis d'un mois, les propriétaires ont refusé, et se fichent qu'elle soit enceinte, ils considèrent q mon beau -frère a reconnu dans le bail que cette location était dépourvue de moyens de chauffage efficaces. Les notaires donnent raison aux proprios en s'appuyant sur les textes de lois. Ya t-il des moyens de recours? J'ai du mal à imaginer qu'on puisse vivre un début de grossesse dans des conditions pareilles, je vous passe les détails mais c'est honteux. Merci de m'avoir lue Le moindre de vos conseils peut leur être utile. Bises
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 20:33
ben je sui sd'accord a toi c honteux mais si ils on reconnu et accepter les close du bail en ce qui concerne les probleme de chaufage ben sa ne m'etonne pas que le proprio s'en fich eroyalement!! ils savait a quoi s'attendre!!!en acceptant!! une veille maison dur a chaufer sans chauffage efficace!!! sinon ben fo qu'il achete des poil a petrole que tu trouve chez casto!! sa chauffe bien a allumer dehors par contre sa evitera les odeurs!! et bon courage pour eux!!!
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 20:54
Hello, Comment est chauffée la maison ? Qu'est-il stipulé dans le bail ? Un proprio est l'obligation de louer un logement décent, après tout dépend de l'état dans lequel est la maison, du type de chauffage, etc.. Et la grossesse n'est pas une condition à un préavis d'un mois.. :cpa:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 21:39
re-! alors il y a deux mois ils ont fait pression sur les proprios pour qu'ils installent un poele à bois avec gaine, ils l'ont eu, mais le poele ne chauffe rien, toute la chaleur part au plafond. Idem avec les chauffages d'appoint dont tu parles Muesly, ils en ont 2 mais sans effet. Les chauffages électriques sont inutiles car insuffisants pour la surface du séjour. Je suis bien d'accord que mon BF n'aurait jamais dû signer le bail en tout état de cause, ma BS le lui reproche (ils ne vivaient pas ensemble à l'époque)... Tout comme effectivement la grossesse n'est pas une condition pour obtenir un préavis d'un mois. Mais bon là, ........ La difficulté se situe dans l'appréciation justement du terme "logement décent". Pour moi, ils ne vivent pas dans des conditions acceptables et j'ai peine à croire qu'il n'existe pas de recours alors qu'en plus elle est enceinte. Il fait plus chaud dehors que dans leur intérieur :shock: Merci de vos réponses
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 09:18
salut il faudrait faire appel a une assistante sociale pour qu'elle puisse elle meme rendre compte des conditions dans lesquelles ils vivent je pense qu'il faudrait se renseigner a la mairie pour avoir les coordonnées car il y a chaque mois des permanence avec ces travailleurs sociaux.... bon courage

Nouillette la coquillette

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.