Conges de maternite ? (Page 2)

Discussions

Auteur
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2010 à 16:44
Par contre, dès votre 6è mois, vous bénéficierez du 100% maternité et de la prise en charhe de vos soins maternité
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2010 à 16:48
Et cela... Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier des indemnités journalières? Pour bénéficier des indemnités journalière versées par la CPAM, la salariée doit remplir les conditions suivantes : - être inscrite en tant qu’assurée sociale depuis au moins dix mois à la date présumée de l’accouchement; - et soit avoir cotisé sur un salaire égal à 1 015 fois la valeur du SMIC horaire pendant les six mois précédant la date du début du repos prénatal ou du début de grossesse, soit réunir 200 heures de salariat ou assimilé dans les trois mois civils ou 90 jours précédant l’une ou l’autre date. Par ailleurs, la salariée doit respecter un arrêt de travail d'une durée minimum de 8 semaines. Remarque : En cas de cessation d’activité, les droits existant à la fin du contrat de travail sont maintenus pendants 12 mois.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 17:42
merci beaucoup s1977 tu était en cp depuis combien de temps car pour ma part mon fils a 20mois donc 17mois de cp et si je suis le texte de 20-05-07 je ne pourrait pas en bénéficier si je suspendait mon cp c super complexe je trouve lol et ouoi si cela me permettait de retoucher ma paye d'avant mon, cp cela serait agréable pour mes finances lol
bibiche25 41 messages
bibiche25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2010 à 09:01
Coucou les filles ! Déjà , meilleurs voeux pour cette nouvelle année! Voilà, j'ai envoyé un mail à la caf pour leur demander si réellement j'ai droit à des congés de mat en étant actuellement en congé parental. Et bien...... pas de réponse de leur part !!(ils sont peut-être tous en congé!!!!!) et cela fait plusieurs jours! Bon, et bien on attend ou bien je vais leur téléphoner , on verra. A bientôt et merci encore pour vos réponses ! :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 14:04
[quote:89e512c46c="jenny1604"]merci beaucoup s1977 tu était en cp depuis combien de temps car pour ma part mon fils a 20mois donc 17mois de cp et si je suis le texte de 20-05-07 je ne pourrait pas en bénéficier si je suspendait mon cp c super complexe je trouve lol et ouoi si cela me permettait de retoucher ma paye d'avant mon, cp cela serait agréable pour mes finances lol[/quote:89e512c46c] Coucou, excuse moi de ma reponse tardive, mais je n'ai pas eue bcp de temps avant... Alors, j'était en CP pour ma deuxiéme, en Septembre 2004, ma troisiéme grossesse datant de janvier 2007, j'ai eue droit a mes IM pré natal et post natal, avec un CP se terminant au mois d'aout 2007, ma fille ayant eue trois ans a ce moment Mais il est vrai que c'est même plus que compliquer leur façons de calculer, il faudrait directement de deplacer a la sécu, ou a la caf, moi c'est ce que j'avais fait :wink: bon courage :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.