Conge parentale de 3 ans et demenagement

Discussions

Auteur
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2009 à 15:17
Coucou à toutes! Alors voila, je ne trouve pas de réponse à ma question sur le net, je me renseigne dons auprés de vous, au cas ou l'une de vous aurez déja vécu la méme stuation. J'ai accouché de notre 2ème petit bout le 07/09 et mon congé maternité c'est terminé le 23/11. J'ai fais ma demande de congé parentale, qui à été accepté par mon employeur et je remplie toutes les conditions requises pour y avoir droit. Donc ok pour le moment. Par contre, cela fais plusieurs années que nous avions envie de retourner vivre du coté de ma famille dans le nord et ça c'est enfin concrétisé! Moi, je profite de mes 3 ans, et mon homme quand à lui à démissionner de son boulot et a retrouver un CDI dans le nord. Nous avons donc donner le préavis de notre appart et vivons déja dans ma famille. Mais je me pausais la question de savoir si la caf ne pouvais pas me créer de problémes quand à mon congé parentale? Me le supprimer? Vu que j'ai déménagé à 300km? au bout des 3 ans, je compte donner ma démission à mon employeur et retrouver un autre boulot... Enfin voila, la question m'a traverssée l'esprit et du coup ça m'inquiète! Si l'unes dentre vous à la réponse à ma question! :o) Merci d'avance!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 15:49
coucou alors je pourait pas te renseigné , juste pour te dire que je suis dans la meme situation que toi ! nous voulons demenager debut d'annee 2010, mais mon conger parental va jusque aout 2011 donc je pense pas demisionner car je perd tout l'ancienneté mais je vais voir avec mon employeur une "rupture conventionnel " car je perdrait pas l' ancienneté apres je trouverai un autre taf sa me pose pas probleme je suis cuisto et dans mon groupe je peu demander une mutation
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 16:05
Bonjour, normalement c'est possible tu dois juste faire transferer ton dossier. telephone leur au cas ou ... Bonne recherche ! :D
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2009 à 16:52
coucou! Merci pour vos réponses! Ben moi aussi je compte rompre mon contrat, mais seulement à l'issue de mes 3 ans de congé parentale. C'est pour ça que j'ai peur que ça pause probléme, que je déménage si loin de mon lieu de travail... Mais bon, c'est vrai que normalement on a le droit de faire ce qu'on veut de notre vie durant ces 3 ans! :o)
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 17:01
[quote:b7cb4b8b92="le bisous"]coucou! Merci pour vos réponses! Ben moi aussi je compte rompre mon contrat, mais seulement à l'issue de mes 3 ans de congé parentale. C'est pour ça que j'ai peur que ça pause probléme, que je déménage si loin de mon lieu de travail... Mais bon, c'est vrai que normalement on a le droit de faire ce qu'on veut de notre vie durant ces 3 ans! :o)[/quote:b7cb4b8b92] oui cest vrai ont a le droit de faire ce que l'on veut de nos 3 ans et heureusement ! je compte meme faire le 3 eme avant le fin du congeé pour le renouveller 3 ans encore
Guest201338
8 messages
Guest201338
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2009 à 16:24
bonjour , j'ai trouvé ce site ça peut donner une idée je pense !www.bebepassion.com/droits/indemnites.htm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.