Comment poser un 80%

Discussions

Auteur
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2009 à 11:33
[color=violet:43b096907e][size=24:43b096907e]Je voulais savoir si on devait poser le 80% directement après un conges mater ou si on pouvait le poser après des conges...[/size:43b096907e][/color:43b096907e] :roll:
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2010 à 15:33
Une queston subsidiaire car je n'arrive pas à joindre la CAF. J'ai repris le travail le 15 Décembre. C'est lors de mon premier rdv de rééducation du périnée que j'ai entendu parler de cette possibilité de prendre pendant 6 mois le travail à temps partiel. De plus, je me rends compte que ça serait vraiment bénéfique. Ma responsable est OK avec celà. j'ai donc demandé les papiers à la CAF mais je ne sais pas comment remplir leur papier car ils parlent comme si la demande devait se faire avant la fin du congés mater. Ai-je droit à ces 6 mois à 80% même si j'ai repris le travail? Quand puis-je commencer ce temps partiel? Si je démarre de suite, la CAF paye tout de suite ou il y a une attente pour monter le dossier de demande? J'ai déjà la CAF qui n'est pas à jour pour les aides pour la nounou, si en plus j'ai une perte de salaire, j'ai plus qu'à aller à la soupe populaire!! :twisted: Merci
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 09:16
[quote:da26490b7e="Poussins79"]Une queston subsidiaire car je n'arrive pas à joindre la CAF. J'ai repris le travail le 15 Décembre. C'est lors de mon premier rdv de rééducation du périnée que j'ai entendu parler de cette possibilité de prendre pendant 6 mois le travail à temps partiel. De plus, je me rends compte que ça serait vraiment bénéfique. Ma responsable est OK avec celà. j'ai donc demandé les papiers à la CAF mais je ne sais pas comment remplir leur papier car ils parlent comme si la demande devait se faire avant la fin du congés mater. Ai-je droit à ces 6 mois à 80% même si j'ai repris le travail? Quand puis-je commencer ce temps partiel? Si je démarre de suite, la CAF paye tout de suite ou il y a une attente pour monter le dossier de demande? J'ai déjà la CAF qui n'est pas à jour pour les aides pour la nounou, si en plus j'ai une perte de salaire, j'ai plus qu'à aller à la soupe populaire!! :twisted: Merci[/quote:da26490b7e] Si ton congé mater se terminait le 15/12, tu avais 6mois d'aide de la CAF à compter du 15/12. C'est à dire que si tu fais ta demande de temps partiel maintenant, tu dois envoyer une demande avec AR à ton employeur tu as un préavis de 1mois. Tu ne pourras prendre ton temps partiel qu'a partir du 01/03 et CAF t'aidera jusqu'au 15/06, donc 2.5mois de prestation seulement. J'ai été clair?
Poussins79 255 messages
Poussins79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 10:13
Oui c'est clair. Merci. Comme je suis dans une très petite entreprise de 2 (dont moi), je peux zapper le préavis. Par contre, la CAF paye tout de suite???? Car je ne peux pas financièrement me permettre d'avoir un salaire tronquer et ne pas percevoir le complément de la CAF (étant donné que j'ai en plus déjà commencé à payer la nounou et que je n'ai toujours pas de nouvelles de la CAF pour les allocations et pour déclarer la nounou sur pajemploi). Je suppose que si j'envoie le papier maintenant à la CAF, ils mettent quelques "mois" avant de valider le dossier et verser les aides non?
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 11:36
[quote:77d8aa534b="Poussins79"]Oui c'est clair. Merci. Comme je suis dans une très petite entreprise de 2 (dont moi), je peux zapper le préavis. Par contre, la CAF paye tout de suite???? Car je ne peux pas financièrement me permettre d'avoir un salaire tronquer et ne pas percevoir le complément de la CAF (étant donné que j'ai en plus déjà commencé à payer la nounou et que je n'ai toujours pas de nouvelles de la CAF pour les allocations et pour déclarer la nounou sur pajemploi). Je suppose que si j'envoie le papier maintenant à la CAF, ils mettent quelques "mois" avant de valider le dossier et verser les aides non?[/quote:77d8aa534b] Je ne me souviens plus combien de la CAF avait mis pour me verser mon aide pour le 1er mois. Mais j'avais fait les papiers avant ma reprise du travail, dans les délais pour avoir les 6 mois d'aide. Tu auras p-ê un délai ou un versement de plusieurs aide en même temps selon le temps qu'ils vont mettre à enregistrer ton dossier
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.