Quelles sont les demarches secu/caf apres la naissance?

Discussions

Auteur
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 15:51
bonjour, je me souviens avoir eu des démarches administratives à faire après la naissance de mon premier, histoire qu'il soit sur notre carte vitale, et aussi pour les alloc... Savez-vous quelles sont ces démarches? car pour ma puce, on ne m'a rien dit du tout... j'imagine qu'il faut envoyer un acte de naissance à la caf et un à la sécu, mais est-ce tout? merci d'avance!
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 16:29
[quote:1317c1a73b="lilouou"]bonjour, je me souviens avoir eu des démarches administratives à faire après la naissance de mon premier, histoire qu'il soit sur notre carte vitale, et aussi pour les alloc... Savez-vous quelles sont ces démarches? car pour ma puce, on ne m'a rien dit du tout... j'imagine qu'il faut envoyer un acte de naissance à la caf et un à la sécu, mais est-ce tout? merci d'avance![/quote:1317c1a73b] Bonjour, Oui, c'est tout en ce qui concerne la CAF et la sécu. Et toutes mes félicitations.
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 16:40
ok! merci, je vais faire ça!
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2009 à 15:41
[quote:9f7a91880f="Oº°‘¨ MiSSiCy ¨‘°ºO"][color=green:9f7a91880f]Non, c'est pas tout !!! Il faut aussi renvoyer une feuille verte que tu as eu quand tu as fait ta déclaration de grossesse auprès d'eux. Si tu ne l'as plus/perdue, tu peux la télécharger sur leur site. (par contre je ne sais plus si c'est la CAF ou la CPAM, mais dans tous les cas, il faut le faire !)[/color:9f7a91880f][/quote:9f7a91880f] c'est à la sécu :wink: c'est pour dire sur quelle carte vitale (papa et maman) on voit que l'enfant soit marqué :wink:
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 17:15
Pour ma part, je n'ai jamais eu ce document (feuille verte) et la sécu a automatiquement mis les droits de ma fille sur ma carte vitale. Seul l'acte de naissance a suffit ! Et oui, ils savent être efficace parfois.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2009 à 09:10
Salut! Il y a effectivement une feuille à remplir pour l'affilitation de l'enfant avec le père ou la mère. J'avais appelé la sécu pour qu'ils me l'envoient. Tant que cette feuille n'est pas remplie et qu'ils n'ont pas confirmé que le petit est affilié, on ne peut pas se faire rembourser les soins. A plus!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 17:49
oups, j'étais pas revenue... je vais donc partir à le recherche du fameux feuillet!!! merci!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.