Conge parental en CDD.

Discussions

Auteur
motdepasse3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2009 à 13:29
bonjour à toutes j'aurais une petite question concernant mon congé parental. voila je travialle dans l'éducation nationale en cdd cé ma 3éme année et je suis enceinte de 27sa. mon congé mater commence à peu prés début janvier et fini vers mi mai.pour moi j'avais deroit slm à mon congé mater mais voila depuis peu je pense boco au congé parental et ma question est la suivante: est ce ke je peux prétendre au congé parental en étant en cdd?de combien est sa durée? et kelles démarches faudrait il faire (CAF,employeur....etc). merci pour vos lumieres
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2009 à 20:27
Bonsoir, malheureusement je ne peux répondre à ta question le mieux ètant de prendre rendez-vous avec la caf en leur expliquant ta situation car cela dépend de beaucoup de facteurs que je connais pas. Bon courage pour tes démarches et j'espère que cela aboutira à une réponse favorable.
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 22:49
ben le congé parental en soi, il faut avoir un an d'ancienneté à ton boulot.. apres pour ce qui est de s efaire indemnisé par la caf ( complement libre choix d'activité, il faut avoir cotisé 8 trimestres dans les 2a nnées precedents la naissance de ton bb) donc d'apres ce que tu dis oui tu y as le droit( le fait d'etr een cdd ou cdi ne change rien par rapport à ça) par contre comme tu es en cdd, et bien ton employeur peut tout simplement au moment venu ne pas reconduire ton cdd... et tu n'as du coup pas les memes possibilités qu'en cdi où tu es censée recuperé ton poste a ton retour de congé parental..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.