Posté le : 27-11-2009 à 10:44
[quote:36ee4c3a2e="Daljaa"]Bonjour,
J'ai une question un peu spéciale, j'ai pas réussi à trouver d'info sur ce point précis. J'aurais bien demandé directement à la CAF, mais ils sont injoignables comme très souvent. Vous savez, après avoir composé pleins de numéros et patienté 5 minutes, vous entendez "tous nos conseillers sont en ligne, au lieu de vous mettre en attente nous allons mettre carrément fin à votre appel pour que vous recommenciez tout, salut" :lol:
Voilà la situation : ma fille a 20 mois, née en mars 2008. J'ai pris pour elle le congé parental à 100% de 6 mois autorisé pour un premier enfant (qui était rémunéré).
Je sais que au delà, je peux aller jusqu'à un an je crois, mais seuls les 6 premiers mois sont rémunérés pour un premier.
La question c'est, pour celles qui savent : le papa aimerait la voir un peu plus, il voudrait par exemple travailler à 80 ou 85%, avoir une après midi ou une journée par semaine.
A-t-il le droit de prétendre à prendre le congé parental à son tour ? Sera-t-il rémunéré ou non ?
Merci pour vos réponses :wink:[/quote:36ee4c3a2e]
Et non ,ton mari ne peut pas le prendre étant donné que toi tu l'a déjà pris! Tu as droit à 6 mois pour les 2 parents. Si l'un prend les 6 mois en entier, l'autre n'a plus de de droit. Il aurait fallu prendre 3 mois toi et 3 mois lui à 80%.
Et oui, je sais c'est nul!