Enceinte et en cdd qui se termine bientot en vue cdi

Discussions

Auteur
pititecoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2009 à 16:39
Bonjour, a toutes, voila, je suis aide soignante depuis un an en novembre en long sejour et egalemnt maman d'une petite fille de 26mois. Mon 3eme CDD se termine fin fevrier, et normalement pour mars, il y'a les stagiairisations (cdi), dois je avertir mon DRH ou attendre le renouvellement de mon contrat pour etre sur. Je suis enceinte de 6semaines, donc je sais que pour mars je serais dans les 5mois de grossesse. De meme si je previens ma chef de service, va t'elle en parler? Merci pour les aides que vous pourriez m'apporter
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 16:48
En mars, tu pourras difficilement camoufler ta grossesse :?. J'étais dans un cas similaire, j'étais en CDD avec peut-être signature du CDI. Je suis tombée enceinte et je leur ai annoncé tout de suite. Je ne voulais pas être embauchée dans une entreprise qui saque une femme enceinte alors je voulais être fixée. Ils ont apprécié mon honnêteté et comme ils appréciaient déjà mon travail, j'ai quand même signé mon CDI à 6 mois de grossesse. Je sais que tous les employeurs ne sont pas loyaux comme ça... Mais moi je ne voulais pas rester dans une boîte qui m'aurait jetée juste parce qu'enceinte. Etre enceinte ne m'a pas empêchée d'être compétente. Et j'aime les valeurs comme l'honnêteté. Là dans ton cas, en mars, tu seras à 5 mois de grossesse, je crois que le mieux c'est de leur annoncer tout de suite, ou alors tu t'arrangeras pour leur faire croire que tu fais de la rétention d'eau :siffle:. Mais bon, ils te verront juste comme une menteuse. Tu tiens vraiment à rester dans une entreprise où il y aura une sale ambiance parce que tu les as "bernés"?
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2009 à 17:22
perso je me renseignerai aupres de tes collègues y'a des bon et "mauvais employeur" ma collegue n' a pas ete renouvelé alors qu'elle etait depuis peu veuve avec trois enfants... ils sont pas tous comme sa mais je trouve que dans le milieu medical (je suis A-S aussi) ils font pas trop de cadeaux..
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2009 à 17:23
bonjour, comme inspecteur Dara, je te conseille d'être honnête envers ton employeur car, tu es aide soignante en long séjour et, c'est un métier plutôt physique et difficile où il se peut que tu te trouves assez rapidement en arrêt. Je pense que les DRH des établissements hospitaliers sont conscientes qu'en embauchant des jeunes femmes, ils risquent des congés maternité. De plus, à partir du 3 ème mois de ta grossesse, tu pourras bénéficier d'aménagement du temps de travail qui pourront parfois permettre de travailler plus longtemps. Je suis hospitalière et, la grossesse n'a jamais empêché une seule de mes amies à avoir leur stagiairisation (ide, as ou ash), d'ailleurs, pendant ta grossesse tu es protégées par les lois du travail. Dans le pire des cas, tu ne passeras pas stagiaire cette année mais l'année suivante. Bon courage. Teana
pititecoco 18 messages
pititecoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 09:14
Je sais , moi aussi j'aimerais leur dire mais c'est que dans mon service il y'a deja 2collegues en arret pr bb, mais elle st stagiairiasé et titulaire dc pas remplacé, alors que moi non, dc si je pars, il me remplaceront par une autre AS. Mais bon, je verrais qd j'arriverais a mon 3emois de grossesse, ça me laisse le temps d'en discuter avec certaines de mes collegues et le medecin de mon service qui est sympa!! je vous tiendrez au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.