Conditions conge parental bb 2

Discussions

Auteur
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2009 à 11:06
Bonjour, Je commence à envisager bb2 et je souhaiterai prendre un congé parental pour en profiter. Je sais qu'il faut 1 an d'ancienneté minimum dans l'entreprise, ça je l'aurais pas de problème. Je sais qu'il faut aussi avoir cotisé pour la vieillesse pendant 8 trimestres, durant les 4 dernières années et c'est là que je me pose des questions : en effet, si jamais je tombe enceinte rapidement, j'aurais 6 trimestres de cotisations. Par contre, j'ai aussi 6 mois de chômage ; peuvent-ils compter pour 2 trimestres de cotisation ? Je reprécise que c'est pour bb2 car je crois que pourun congé parental bb1 le chômage ne compte pas... Merci beaucoup pour vos réponses, j'espère avoir été claire ! Hannah
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2009 à 22:05
Salut Comme tu l'as dit il faut 8 trimestres de cotisation. 1 mois avant le début de mon congé parental pour BB2, j'ai envoyé à la CAF mon dossier pour percevoir l'aide. Comme je ne voyais rien venir, j'ai téléphoné, ils m'ont dit"vous n'avez pas assez cotisé". Comme j'étais à deux doigts de reprendre le boulot car vivre sans revenu n'était pas gérable, j'ai quand meme demandé un récapitulatif du nombre de trimestres que j'ai cotisé depuis que je travaille. Et j'en avais 15! j'y suis allée et ils ont quand meme décidé de me donner l'aide (ils avaient pas le choix, j'avais un justificatif). Alors un conseil: renseigne toi bien à ta caisse de retraite, car tu vois, même avec le nombre de trimestres, ils chinoises pour te donne l'aide. Je ne sais pas exactement comment les trimestres sont calculés en cas de chômage. Bon courage.
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 09:15
Merci beaucoup pour ta réponse, je ferais attention le moment venu ! :wink: Sinon il n'y a personne sur le forum qui aurais pris un congé parental pour BB2 en ayant eu au préalable une période de chômage ? Il n'y a pas beaucoup de réponses... :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.