Posté le : 29-12-2009 à 15:08
[quote:74df6ac2bb="chougy"]Je me joins à votre discussion, car j'ai une question relative aux versements des IJ durant le congé maternité.
Mon congé maternité débute le 7 Mars. Depuis fin octobre, je suis en arrêt maladie et ce jusqu'au congé maternité. En sachat que je n'ai pas 1 an d'ancienneté dans mon entreprise, je n'ai pas droit au maintien du salaire. Je reçois donc des sous de la SECU et une fiche de paie à 0 € de mon entreprise.
Plus haut dans le post, vous écrivez que pour le congé maternité, que la SECU se base sur les 3 derniers mois de salaire qui précèdent le congé maternité... Ben moi, je suis à 0 € net. Est-ce que ca veut dire que je vais rien recevoir ???????
Merci de vos réponses,
Chougy[/quote:74df6ac2bb]
Non... tu auras des sous, t'insuiète... :lol: :wink: ton congé patho/mater sera/seront basé/s sur la moyenne de tes 3 derniers mois travaillés précédant ton arrêt maladie puisque je suppose tu ne reprendra pas le travail entre temps> c'est ce qui c'est passé lorsque j'ai été arrêtée pour BB1: arrêt maladie qui a continué sur le patho puis sur le mater
MAIS en patho et mater... toi ou ton employeur devra fournir une nouvelle attestation de salaire et ses justificatfs car la sécu pour le patho et le mater se base sur des sommes nettes et non brutes comme c'est le cas pour le maladie
Maladie: 50% bruts
Patho et mater: 80% nets donc plus avantageux...
Demande confirm à La Sécu mais pour moi, c'est ce qui c'est passé qd j'ai embrayé sur le patho suite à mon arrêt maladie, j'ai dû refaire des papiers...