Papiers conge mater

Discussions

Auteur
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2009 à 21:37
Bonjour Je suis en congé pathologique (prescrit par mon généraliste) et je serais en congé mater à partir du 25/11. Ma gynéco ne m'a fait aucun papier pour le congé mater. Y a t'il un document à fournir à l'employeur? Si oui, lequel? Pensez-vous que mon généraliste puisse me le faire? Merci de vos réponses Isa
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 23:21
alors normalement tu as du fournir un certificat fait par ton gyné ou medecin traitant signifiant ton debut de grossesse a ton employeur ensuite au niveau caf et secu tu n'a rien a faire ton congé mater sera fait automatiquement apres ton congé patho qui lui doit se faire avec un arret donc voila tu n'a rien a faire!!!
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 09:46
merci de ta réponse. je pense que je vais prendre contact avec mon médecin traitant. Ce sera plus facile...
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 10:32
Bonjour En effet, MUESLY t'a tout dit concernant les papiers à remettre à la sécu pour les congés patho/mater... Le congé patho s'obtient suite à un arrêt de ton doc: à savoir qu'il n'y a pas les 3 jrs de carence comme pr un arrêt maladie mais qu'il y a des heures de sortie à respecter contrairement à celui mater où tu peux aller et faire ce que tu veux et qd tu veux!!! Les papiers que tu as dû envoyer ou que ta boîte a envoyés pour toi à La CPAM dès le début de ton arrêt patho sont une attestation de salaire portant sur les 3 derniers mois travaillés avec justificatifs car le calcul des IJ sont calculées sur la base des 3 derniers mois travaillés précédant l'arrêt ... Ces papiers sont les mêmes pour celui mater car l'indemnisation congé patho<>congé mater sont les mêmes donc pas besoin d'en renvoyer d'autres sauf s'ils se paument pour des raisons connues de la CPAM seule :roll: Sinon, pour ce qui est de l'employeur... me concernant, mon employeur savait depuis quasi dès le départ mes dates de congé maternité et les sachant elle s'est débrouillée pour gérer mon absence durant: je n'ai rien fait de plus que de les lui annoncer verbalement... et pour BB1, j'ai été en arrêt maladie + patho avant celui mater et pour BB2, ça été congé patho avant celui mater Bref, tt ça pr dire que je n'ai rien dit et rien fait de plus concernant mon employeur puisqu'elle savait très bien qu'après il y avait la suite logique à la fin des congés maladie et patho pour BB1 et congé patho pour BB2... d'autant plus qu'elle a aussi connu "ça" très personnellement puisqu'elle est maman de 3 enfants... Donc ton employeur sait en tte logique que tu seras en congé mater à la suite de celui patho donc, perso, je pense que tu n'as rien de plus à lui dire...
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 10:37
encore merci pour les infos
madi972 262 messages
madi972
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2009 à 19:33
Bonsoir à vous, je voudrais rajouter une chose : je me suis posée la même question vu que mon congé commence le début du mois prochain,j'ai donc été cherchée des renseignements sur la sécu de mon département et il est dit que l'employeur doit envoyer une attestation de salaire avec inscrit les 3 derniers montant du salaire relatif au 3 mois avant le congé par exemple si les congés commencent en novembre alors ce ser août,sept,oct ça leur permettra je crois de voir si tu as droit aux indemnités et percevoir ceux-ci durant ton congé,et l'employeur envoyer l'attestation à la sécu dont dépend le salarié. Bon je ne sais pas si c'est partout pareil mais de mon côté apparemment c'est comme ça :?
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2009 à 12:09
Je me joins à votre discussion, car j'ai une question relative aux versements des IJ durant le congé maternité. Mon congé maternité débute le 7 Mars. Depuis fin octobre, je suis en arrêt maladie et ce jusqu'au congé maternité. En sachat que je n'ai pas 1 an d'ancienneté dans mon entreprise, je n'ai pas droit au maintien du salaire. Je reçois donc des sous de la SECU et une fiche de paie à 0 € de mon entreprise. Plus haut dans le post, vous écrivez que pour le congé maternité, que la SECU se base sur les 3 derniers mois de salaire qui précèdent le congé maternité... Ben moi, je suis à 0 € net. Est-ce que ca veut dire que je vais rien recevoir ??????? Merci de vos réponses, Chougy
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 15:08
[quote:74df6ac2bb="chougy"]Je me joins à votre discussion, car j'ai une question relative aux versements des IJ durant le congé maternité. Mon congé maternité débute le 7 Mars. Depuis fin octobre, je suis en arrêt maladie et ce jusqu'au congé maternité. En sachat que je n'ai pas 1 an d'ancienneté dans mon entreprise, je n'ai pas droit au maintien du salaire. Je reçois donc des sous de la SECU et une fiche de paie à 0 € de mon entreprise. Plus haut dans le post, vous écrivez que pour le congé maternité, que la SECU se base sur les 3 derniers mois de salaire qui précèdent le congé maternité... Ben moi, je suis à 0 € net. Est-ce que ca veut dire que je vais rien recevoir ??????? Merci de vos réponses, Chougy[/quote:74df6ac2bb] Non... tu auras des sous, t'insuiète... :lol: :wink: ton congé patho/mater sera/seront basé/s sur la moyenne de tes 3 derniers mois travaillés précédant ton arrêt maladie puisque je suppose tu ne reprendra pas le travail entre temps> c'est ce qui c'est passé lorsque j'ai été arrêtée pour BB1: arrêt maladie qui a continué sur le patho puis sur le mater MAIS en patho et mater... toi ou ton employeur devra fournir une nouvelle attestation de salaire et ses justificatfs car la sécu pour le patho et le mater se base sur des sommes nettes et non brutes comme c'est le cas pour le maladie Maladie: 50% bruts Patho et mater: 80% nets donc plus avantageux... Demande confirm à La Sécu mais pour moi, c'est ce qui c'est passé qd j'ai embrayé sur le patho suite à mon arrêt maladie, j'ai dû refaire des papiers...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.