Passage du conges maternite au conges parental

Discussions

Auteur
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 20:17
Bonjour. J ai une question mon conges maternité finit le 20 avril officiellement et les gens de la CAF m ont dit que mon conges parental débuterait le 1 avril car il ne pouvait pas commencer en milieu de mois. Du coup je ne comprends pas en avril je serai en quoi et je toucherai koi mon salaire de conges maternté ou conges parental car c vraiment pas la meme somme.... HELP!!! Merci
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2009 à 21:35
Coucou, En ce qui me concerne, mon congé maternité finissait le 5 janvier 2008 et la caf m'avait prévenue qu'ils ne me paieraient mon congé parental qu'à partir de début février ( payable début mars) parce qu'il ne prenaient pas en compte un mois en cours. Pour pouvoir bénéficier de mon congé parental dès début janvier, je suis allée à la sécu pour renoncer à mes cinq jours de prise en charge de janvier et faire en sorte que mon congé maternité finisse le 31 décembre 2007.( j'ai du signer un papier) Mais c'était plus rentable pour moi dans ce sens là car il n'y avait que 5 jours. Fais ton calcul et si c'est plus intéressant pour toi de rester en congé maternité jusqu'au 20 avril, fais le.Ton congé parental débutera le 1er mai et tu seras payée par la caf début juin. Voilà, j'éspère que j'ai été assez claire dans mes explications :D et que les lois n'ont pas trop changées depuis ces deux dernières années. Bonne soirée...
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 14:14
Bonjour Je rejoints [i:cabe615b50]comme l\\\'amour...[/i:cabe615b50] dans ses affirmations, à savoir que la CAF paye toujours en mois plein et révolu càd que les allocs/aides diverses de Nov seront payées en Déc... En général le 05 du mois... Pour BB2, j'ai demandé à ma SF un arrêt maladie de 14 rs pour suite de couches difficile à la fin de mon congé mater pour faire la jonction entre la fin de celui-ci et le début de mon congé parental... Attention: là> c'est un arrêt maladie indemnisé comme tel avec horaires de sorties et plus du tout un congé patho ou de maternité qui sont mieux rémunérés et où, en plus, tu peux aller où tu veux et qd tu veux en congé mater Donc, si tu as un doc ou une Sf [u:cabe615b50]SYMPA[/u:cabe615b50] car ce congé n'est pas donné facilement, tu peux demander cet arrêt pour attendre plus sereinement ton congé parental dont tu toucheras la 1ère alloc le mois qui suivra... soit dans ton cas, début le 01er Mai et versement le 05 Juin Après, tu peux faire démarrer ton congé parental dès la fin de celui mater mais faudra que tu attendes le 05 Juin pour toucher qq ch et ce qq ne commencera qu'à partir du 1er Mai... donc pendant une petite 10aine de jrs (du 21 à fin Avril), tu ne toucheras rien que ce soit par la CPAM ou La CAF> c'est peut-être ça que la nénette de La CAF a voulu te dire en te disant de le faire démarrer le 1er Mai... Bon courage...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 18:30
Bonsoir, Intéressant ces informations. :oui: J'en profite pour demander une petite précision du coup. :lol: Ces histoires de mois plein sont également le même cas pour BB1? Merci beaucoup 8)
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 10:32
[quote:c9613491be="tikabou"]Bonsoir, Intéressant ces informations. :oui: J'en profite pour demander une petite précision du coup. :lol: Ces histoires de mois plein sont également le même cas pour BB1? Merci beaucoup 8)[/quote:c9613491be] Bonjour Je DIRAIS avec un gros SI et un plus grand "conditionnel" [color=red:c9613491be]> OUI<[/color:c9613491be] puisque le congé mater et celui parental ne sont pas cumulables (normal car le congé mater est dans un certain sens assimilé a du "temps de travail" puisqu'il est imposable et que ses heures sont comptées comme telles pour le calcul de la PPE) Et comme La CAF paye tjrs en mois pleins révolus... :roll: Bref... mieux vaut qd même demander confirm directos à La CAF... car malgré tt, il n'y a pas que des cruches là-bas ... bon... ok... y en a bcp mais y a qd même des personnes comptétentes même si elles ne sont pas légion... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.