CAF: c'est moi l'andouille?

Discussions

Auteur
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 13:46
Bonjour, voilà ce qu'il m'arrive Je suis en congé parental depuis 2 mois, j'avais renvoyé à la CAF en aout un dossier pr recevoir le complément de libre choix d"activité. Pour le recevoir il faut (je cite): - justifier que vous avez eu une activité professionnelle suffisante d'au moins 2ans dans les 4 années qui précèdent l'arrivée de votre enfant, soit 8 trimestres. Joignez: vos bulletins de salaire. Je suis dans ce cas là, alors j'envoie tout ça, les mois passent, toujours rien reçu. je téléphone ce matin et la nana me dit "ah ben non vous n'avez pas cumulé 8 trimestres, vous n'y avez pas droit". Je lui dis "mais vous en pouvez pas prévenir!! Moi je suis du coup tranquille à la maison, je n'ai pas repris le travail car je pense pourvoir toucher quelque chose puisque vous ne me dites rien, alors que je suis en train de mettre ma situation financiere dans la galère! Et expliquez moi cette histoire de trimestres parce que je dois être très conne car j'ai pas compris!! Elle me sort que c'est 8 trimestres de cotisation à la CRAVE (retraite) et pas 8 trimestres de boulot (soit 24 mois de bulletins de paie!). Alors allez-y franchement les filles, jsuis à coté de la plaque? Ou alors d'autres filles comme moi comprennent la meme chose que moi?
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 14:20
Bah je veux pas te dire de bêtise mais ils m ont pris les fiches de paie des 2ans précédent ma grossesse pour verifier mes droits. Par contre pr le montant bah ils m ont demander les 3derniers bulletins de salaire avant mon congé post natal. C'est a dire du 4eme au 7eme mois de grossesse. Si on a pas bosser durant la grossesse je sais pas si on y a droit! As tu essayer de voir le site de la caf??? Tien nous au courant merci :wink: bon courage,bat toi pour tes droits :lol:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 14:25
http://www.caf.fr/cataloguepaje/ActiPaje.htm#conditions Je pense qu'il pourra t'aider ce lien !!!
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 14:26
Merci pour ta réponse! Je me demande s'ils n'essaient pas de m'entuber? lol En fait j'ai bossé de octobre 2005 à avril 2007 puis congé parental pour 1er bébé jusqu'en novembre 2007, puis rebosser (nouveau boulot) de novembre 2007 jusquà juin 2009. Il me semble que j'ai mes 8 trimestres de boulot dans les 4 ans précédant l'arrivée du 2eme enfant? En tout cas je leur ai donné toutes les fiches de paie que j'avais.
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 14:29
Ah ouais ok, je lis: justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle. Merci pour ce lien, parce que ça je le l'avais pas lu. Moi je n'ai lu que ce qu'il y avait marqué sur le formulaire.Ils pourraient s'exprimer mieux. Merci en encore Mea culpa
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 14:33
Je trouve quand meme bizarre que tu ne l'ai pas cotiser! Car on cotise chaque mois qu'on travail !!! Y compris vieillesse! Je serai toi je me renseignerai quand meme Affaire a suivre lol Au plaisir de t'aider en tous cas :youpi:
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 14:34
[quote:acaf0ca487="taelitia"]Je trouve quand meme bizarre que tu ne l'ai pas cotiser! Car on cotise chaque mois qu'on travail !!! Y compris vieillesse! Je serai toi je me renseignerai quand meme Affaire a suivre lol Au plaisir de t'aider en tous cas :youpi:[/quote:acaf0ca487] A suivre
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 14:47
bonjour on m'avait expliquer que c'était par rapport au salaire gagné durant une année qu'il se basait en gros il faut avoir touché un certain salaire annuel pour valider un certain nombre de trimestre .
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 15:04
C'est vrai qu'il mon prix les 3 dernier car je suis interimaire !!!
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 15:05
bonjour euh renseigne toi bien parcke moi je travailler depuis l age de mes 16 ans et ke des ptits boulots ma plus grande periode a été 6 mois a inter de decembre 2005 a juin 2006 et la je suis tomber enceinte donc j ai arreter de travailler depuis ke j ai su ke j etais enceinte et la je vien d avoir mon 2ieme bb et mon assistance sociale ma conseiller de faire une demande de complement de libre choix d activitée mais par contre ka l arrivé de mon 2ieme bb pour toucher plus et plus lontemp donc la caf m envoye un courrier en me disant que j aver surment le droit a sa et me demnde des papiers choses ke je renvoie tout de suite apres mon accouchement et j attend j attend pas de nouvelles et je les appel au bout d1 mois d attente et la y me dise a mais n avez pas le droit a sa madame et la je lui dit alors pourkoi vous m avez envoyer un courrier en me disant que j aver mais 8 trimestes et ke j aurais surment droit au complement elle me dit je signal sa et ma collegue va se charger de verifier votre dossier je lui dit ok je maisse passer une semaine parcke avec la caf fo pa etre presser la je rappel et kom par miracle j ai le droit au complement jusko 3 ans de mon dernier et la je lui dit merci madame au revoir ouffff j aver tous miser sur ce revenu pour pouvoir finir les mois alors je te conseil peut etre d aller voir une assistance pour kel t aide ou bien bouster la caf pour kil revirifie serieusement ton dossier parcke je pense que tu y a droit par contre moi je n ai pas entendu dir si c etais 8 trimestes de vieillesse au de travail moi j ai conter mes fiches de payes c est tout et j ai tous envoyer et je precise ke je n aver pas fait encor ma demande c est eux qui mon envoyer un courrier en me disant ke j y aver droit voila jc pas si je t aider
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 17:27
Merci à toutes pour vos témoignages. De mon coté, j'ai telephoné à ma caisse de retraite pour qu'ils me confirment le nombre de trimestres que j'ai cumulé. Ils m'envoient un courrier pour me le dire. Je verrai bien. Mais c'est vrai qu'il y a un truc de louche je trouve... natiatia: quand tu me dis d'aller voir une assistance, tu penses à quoi? merci! Biz à toutes!
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 15:35
[quote:9d8ac68130="natiatia"] euh renseigne toi bien parcke moi je travailler depuis l age de mes 16 ans et ke des ptits boulots ma plus grande periode a été 6 mois a inter de decembre 2005 a juin 2006 et la je suis tomber enceinte donc j ai arreter de travailler depuis ke j ai su ke j etais enceinte et la je vien d avoir mon 2ieme bb et mon assistance sociale ma conseiller de faire une demande de complement de libre choix d activitée mais par contre ka l arrivé de mon 2ieme bb pour toucher plus et plus lontemp [/quote:9d8ac68130] entre tes 2 enfants tu a repris le travaille????car si t'a pas repris le travail tes renseignements peuvent peut etre m'aider car moi depuis mon fils j'ai demissionner pour m'en occuper. la j'attend bebe 2 et quand je me suis renseigner j'avais droit au complement a la naissance de mon 2eme loulou mais quand on tel a la caf il vous reponde " normalement oui" moi c'est le normalement qui me gene.et j'ai pas envie de me retrouver dans la merde financiere pour un "normalement" j'ai demissdionner en juin 2008 et je suis rester 6 ans dans la meme entreprise.la j'accouche fin mai 2010 donc normalement les 8 trimestre dans les 4 ans sont vallider non????
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 23:01
Coucou Pour celles qui voulaient des nouvelles, la caisse de retraite m'a envoyé à ma demande un relevé avec le nombre de trimestres cotisés. J'en ai 15. Et cett p* de la CAF au téléphone me disait que je n'avais pas les 8 trimestres demandés. Si je n'étais pas allée plus loin ben je me faisais b* ser en beauté! Ah oui depuis que ma fille est née, ils ne me versent pas non plus les alloc pour 2 enfants parce que la photocopie du livret de famille était selon eux illisible. Bien entendu, ils ne me prévenaient pas pour me le dire. Au tél la nana me dit "on en comprenait pas le prénom de votre fille "Favie? "Fovie? " FLAVIE connace!!!!! Pardonnez moi ma grossièreté, mais avec toutes ces idioties, j'ai quand même failli reprendre le boulot et me priver d'être avec mes enfants!!!!! Bizz à totues
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 23:23
Nan mais sont vraiment niais :roll: :!: :!: Il faut vraiment tout surveiller. C'est pas possible. :evil:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 18:38
Bon courage !! La CAF m'en a fait une belle quand j'étais étudiante, HS mais je ne peux pas m'empêcher de la raconter.... entre Noël et Nouvel An , je reçois un courrier de la CAF me demandant 2000 euros de trop perçu :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: j'étais étudiante !! Il me dise que j'ai mal rempli mon dossier deux ans auparavant et qu'ils m'ont trop donné d'APL, que je dois les rembourses immédiatement !! :lol: :lol: ouais, mais biensûr !!! ils rêvent !!! Je suis du genre à me faire aider par 10 personnes différentes pour remplir un simple papier alors je savais que j'avais bien rempli le dossier. :) J'ai reçu un 2è courrier me disant que j'étais inscrite comme "demandeur d'emploi" au lieu "d'étudiante" depuis 2 ans donc je touchais plus d'APL que prévu. C'est bizarre, en 2 ans, ils ne m'avaient demandé aucun justificatif comme quoi j'étais toujours demandeur d'emploi (fictif :lol: ) et par contre, ils avaient les ressources où c'était noté étudiante. Je n'ai jamais demandé aux personnes de ma promo combien elles touchaient en APL, je ne les connaissais pas assez pour ça. Je suis allée à la CAF, j'ai pleuré, gueulé et la fille qui m'a accueilli a été super !!! elle m'a dit qu'il y avait quelque chose de pas net, que son employeur refusait qu'elle fasse des recherches sur mon dossier et qu'elle avait ordre (en gros) de me mettre la pression pour que je paye. :shock: Elle était dégoutée. Elle a quand même chercher dans les archives et elle a trouvé ! C'est la personne qui a fait la prise informatique de mon dossier qui a coché la mauvaise case :lol: , ils se sont rendu compte de leur erreur et ils voulaient récupérer leur argent à tout prix. Mais grâce à cette employée (j'espère qu'elle ne s'est pas fait viré à cause de moi...), je n'ai rien eu à payer. Voilà j'ai fait un pavé !! pour dire, il faut toujours chercher, poser mille et une question, harceler pour réussir à comprendre sinon, on se fait avoir ejn beauté. Bon courage !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.