Posté le : 20-11-2009 à 18:38
Bon courage !!
La CAF m'en a fait une belle quand j'étais étudiante, HS mais je ne peux pas m'empêcher de la raconter....
entre Noël et Nouvel An , je reçois un courrier de la CAF me demandant 2000 euros de trop perçu :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: j'étais étudiante !!
Il me dise que j'ai mal rempli mon dossier deux ans auparavant et qu'ils m'ont trop donné d'APL, que je dois les rembourses immédiatement !! :lol: :lol: ouais, mais biensûr !!! ils rêvent !!!
Je suis du genre à me faire aider par 10 personnes différentes pour remplir un simple papier alors je savais que j'avais bien rempli le dossier. :)
J'ai reçu un 2è courrier me disant que j'étais inscrite comme "demandeur d'emploi" au lieu "d'étudiante" depuis 2 ans donc je touchais plus d'APL que prévu.
C'est bizarre, en 2 ans, ils ne m'avaient demandé aucun justificatif comme quoi j'étais toujours demandeur d'emploi (fictif :lol: ) et par contre, ils avaient les ressources où c'était noté étudiante.
Je n'ai jamais demandé aux personnes de ma promo combien elles touchaient en APL, je ne les connaissais pas assez pour ça.
Je suis allée à la CAF, j'ai pleuré, gueulé et la fille qui m'a accueilli a été super !!! elle m'a dit qu'il y avait quelque chose de pas net, que son employeur refusait qu'elle fasse des recherches sur mon dossier et qu'elle avait ordre (en gros) de me mettre la pression pour que je paye. :shock: Elle était dégoutée. Elle a quand même chercher dans les archives et elle a trouvé !
C'est la personne qui a fait la prise informatique de mon dossier qui a coché la mauvaise case :lol: , ils se sont rendu compte de leur erreur et ils voulaient récupérer leur argent à tout prix. Mais grâce à cette employée (j'espère qu'elle ne s'est pas fait viré à cause de moi...), je n'ai rien eu à payer.
Voilà j'ai fait un pavé !! pour dire, il faut toujours chercher, poser mille et une question, harceler pour réussir à comprendre sinon, on se fait avoir ejn beauté.
Bon courage !!!