Conges parental et allaitement

Discussions

Auteur
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 09:24
bonjour, je me tourne vers vous pour avoir des ptite infos!!! je suis actuellement en conges maternité ( jusko 14/12) j'ai entendu dire qu'il existait un congés de 28 jours a pauser apres le congés maternité pour les femmes qui allaitent, en avez vous deja entendu parler? sachant que je souhaite prendre un conges parentale de 6 mois ce conges prendra effet apres le "conges d'allaitement"??? merci d'avance pour vos reponses! bon week end!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 12:55
merci de ta reponse!!! j'ai plus qu'a convaincre mon docteur alors.... bon week end!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 14:50
ca marche :wink: merci
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2009 à 20:26
Coucou ma belle ! Voilà ce que j'ai trouvé sur le net pour toi : "Congé d’allaitement: un droit ? Dans le secteur privé ou public, il n’existe plus de congé d’allaitement. Cependant, le code du travail permet de prolonger votre congé maternité de quatre semaines au maximum sur prescription médicale. C'est un arrêt pour couche pathologique. Seules, des raisons de santé, liées à l’accouchement peuvent motiver cet arrêt et être accepté par la Sécurité Sociale. Les causes peuvent être un baby blues, une césarienne difficile." Voilà la miss Bisous à toi et calinou à Lyam ;-)
]]
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2009 à 23:35
[quote:2e3bb2dbda="nanie0582"]Coucou ma belle ! Voilà ce que j'ai trouvé sur le net pour toi : "Congé d’allaitement: un droit ? Dans le secteur privé ou public, il n’existe plus de congé d’allaitement. Cependant, le code du travail permet de prolonger votre congé maternité de quatre semaines au maximum sur prescription médicale. C'est un arrêt pour couche pathologique. Seules, des raisons de santé, liées à l’accouchement peuvent motiver cet arrêt et être accepté par la Sécurité Sociale. Les causes peuvent être un baby blues, une césarienne difficile." Voilà la miss Bisous à toi et calinou à Lyam ;-)[/quote:2e3bb2dbda] OUI EXACT, mais attention ce n'est plus comme le congés maternité, tu auras des heures de sortie, c'est un arrêt maladie, enfin c'est ce que mon gygy m'a dit...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 11:06
[quote:f08af5e12f="karinedu92"] OUI EXACT, mais attention ce n'est plus comme le congés maternité, tu auras des heures de sortie, c'est un arrêt maladie, enfin c'est ce que mon gygy m'a dit...[/quote:f08af5e12f] Tout à fait c'est un arrêt maladie indemnisé comme tel. Une petite clarification par contre. Pour BB1 il est possible de prendre un congé parental indemnisé pendant 6 mois (à temps plein ou à temps partiel). Le CP pour BB1 peut ensuite être prolongé mais ne sera plus indemnisé. Nous sommes OK sur ce point il me semble. Donc il me semble que pour BB1 ce CP indemnisé (celui de 6 mois) est à prendre pile à la suite du congé maternité. Si tu intercales un arrêt maladie pour "couche pathologique" tu perdras alors autant de congé parental indemnisé. Exemple, si ton arrêt est de 15 jours tu perdras 15 jours de CP... Et je crois que c'est idem pour les congés payés posés avant ce CP indemnisé. Tu perdras alors également autant de CP indemnisé. Tout ceci pour BB1 toujours car les règles changent pour BB2 et à vérifier avec la CAF mais il me semble que c'est ça. Après comme l'ont souligné les filles c'est un calcul à faire car un arrêt maladie peut parfois s'avérer plus rentable que le CP indemnisé. Donc en fonction et si tu as un Dr. conciliant, il pourra accepter tout en notant quelque chose de plausible (en cas de contrôle). :wink: Bonne continuation 8)
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 17:36
coucou les filles!!!je suis éffectivement dans le même cas que nikky et lyam moi mon congés s'arrête le 9 décembre encore moin cool car je travaille le 24 et 25 je compte moi aussi prendre les 28 jours de congés patho(enfin il faut pleurer quoi!! :evil:)et aprés c'est 28 jours mon employeur a poser mes vacances et moi aussi je compte prendre un congé parental de 6 mois car bb1 donc mon congés parental commenceras le 31 janvier et dureras 4 mois car j'aurais eu 2 mois en moins (congé patho+vac),voila,bisous a toutes
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 17:52
Merci pour cette confirmation [b:56f1547357]winnielu[/b:56f1547357]. J'ai donc bien compris. :wink: Mais comme tu dis pas facile. Et reprendre si tôt pour BB1 ça n'est pas forcément agréable ou souhaité. :( Bonne soirée à toutes 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.