Cheques CESU etat

Discussions

Auteur
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 12:22
Bonjour à toutes, J'ai une petite question à vous poser... Je viens de recevoir pour la deuxième fois cette année le chéquier de 200 euros de tickets cesu de l'état, est-ce normal étant donné que je viens d'accoucher de ma deuxième pépette ou est-ce une erreur de leur part? Je ne sais pas en effet si c'est un chéquier par enfant ou par famille, et je ne me vois pas le dépenser si c'est une erreur de leur part et que je dois le rembourser après... Merci à toutes celles qui pourront m'éclairer un peu! Aline
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2009 à 21:25
bonsoir! je ne vais pas t'apporter de réponse, mais je fais remonter le sujet car je viens aussi de recevoir un deuxième chéquier... quelqu'un a une idée? merci!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 21:36
bonsoir vous les recevez automatiquement ??? car en ce qui me concerne, j'ai dû en faire la demande l'an dernier et j'ai dû refaire ma demande pour cette année biz a+
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 22:13
Combien de Cesu vais-je recevoir? Si vous êtes demandeur d’emploi et que Pôle Emploi vous a confirmé que vous étiez bien bénéficiaire de la mesure, vous recevrez entre 250€ et 560€ de Cesu, selon le nombre d’enfants à charge _____________________________________________________________ Combien vais-je recevoir? Vous êtes demandeur d’emploi avec enfant(s) à charge et reprenant une activité ou une formation : le montant de l’aide est modulable en fonction du nombre d’enfants à charge : 200 € pour 1 enfant 400 € pour 2 enfants 600 € pour 3 enfants et plus _____________________________________________________________ L'opération sera-t-elle reconduite l'année prochaine? Le Cesu pouvoir d’achat est une mesure exceptionnelle qui vient en renfort immédiat du pouvoir d’achat des familles les plus modestes et qui ne sera pas renouvelée _____________________________________________________________ Certaines réponses sur :arrow: [url=http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/ANSP.cml]LE SITE DE L'ANSP (Agence Nationale des Services à la Personne)[/url] Vous pouvez aussi appeler le 3211 http://www.ticket-cesu-pouvoirdachat.fr/ _____________________________________________________________ Bises
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 08:28
bonjour je ne suis pas demandeur d'emploi et j ai droit aux tickets cesu, je suis fonctionnaire, par contre je dois remplir un dossier tous les ans biz a+
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 14:12
Rachou, je crois que tes Cesu ne sont pas ceux que les filles ont reçu, elles parlent des Cesu pouvoir d'achat, le dispositif mis en place par l'Etat pour les faibles revenus, ceux qu'on a reçus gratuitement cet été.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2009 à 14:28
[quote:ba3f8708c7="Inspecteur Dara"]Combien de Cesu vais-je recevoir? Si vous êtes demandeur d’emploi et que Pôle Emploi vous a confirmé que vous étiez bien bénéficiaire de la mesure, vous recevrez entre 250€ et 560€ de Cesu, selon le nombre d’enfants à charge _____________________________________________________________ Combien vais-je recevoir? Vous êtes demandeur d’emploi avec enfant(s) à charge et reprenant une activité ou une formation : le montant de l’aide est modulable en fonction du nombre d’enfants à charge : 200 € pour 1 enfant 400 € pour 2 enfants 600 € pour 3 enfants et plus _____________________________________________________________ L'opération sera-t-elle reconduite l'année prochaine? Le Cesu pouvoir d’achat est une mesure exceptionnelle qui vient en renfort immédiat du pouvoir d’achat des familles les plus modestes et qui ne sera pas renouvelée _____________________________________________________________ Certaines réponses sur :arrow: [url=http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/ANSP.cml]LE SITE DE L'ANSP (Agence Nationale des Services à la Personne)[/url] Vous pouvez aussi appeler le 3211 http://www.ticket-cesu-pouvoirdachat.fr/ _____________________________________________________________ Bises[/quote:ba3f8708c7] Merci, mais nous ne sommes ni l'un ni l'autre demandeur d'emploi :roll: Bizarre, je pense les appeler avant de les dépenser!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 16:19
[quote:146ba7ea57="Inspecteur Dara"]Rachou, je crois que tes Cesu ne sont pas ceux que les filles ont reçu, elles parlent des Cesu pouvoir d'achat, le dispositif mis en place par l'Etat pour les faibles revenus, ceux qu'on a reçus gratuitement cet été.[/quote:146ba7ea57] ah ok au temps pour moi, je ne connaissais pas a+
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2009 à 09:26
Bonjour, Je viens d'avoir le 3211, pour ma part l'envoi du 2ème chéquier est une erreur, sûrement dûe à mon déménaement entre les 2 envois. J'ai bien droit au 1er chéquier car je bénéficie de la paje, j'aurais eu droit à un 2ème si je bénéficiais aussi de l'allocation pour enfant handicapé ou si j'avais retrouvé un emploi suite à une période de chômage. Je dois retourner ce second chéquier en spécifiant que je l'ai reçu par erreur. Si je l'utilise et qu'il y a un contrôle, il faudra rembourser, sinon... :wink: Voilà! Bonne journée.
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 15:53
bonjour! j'ai aussi recu un deuxieme chequier, et j'ai aussi demenage entre temps... j'ai utilise un chequier le mois dernier pour la nounou, je comptais utiliser le second ce mois-ci. mais impossible de me connecter avec les codes fournis.... et, au vu de ton experience, je crois que ce 2°chequier a ete bloque.... il faut que je les appelle demain! zut, je comptais bien dessus ce mois ci!
marou38 118 messages
marou38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2009 à 15:56
merci les filles j'ai également reçu un deuxième chequier (et oui moi aussi j'ai déménagé). :) je pensai également m'en servir mais je ne l'ultiserai pas car je ne veux pas payer. :? merci encore pour cette info. :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.