Conge parental et secu

Discussions

Auteur
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 17:45
bonjour les filles si je vous écris, c'est que je pense que je peux en aider par rapport à ce que j'ai vécu....... récap: je suis en congé parental depuis un an et demi et il y a 4 mois , la sécu m'a coupé mes droits chose que j'ai appris il y a 3 semaines car non ils n'envoient pas de courrier........... en fait maintenant, c'est à nous de justifier tous les ans à date anniversaire avec une attestation de la CAF qui notifie que nous percevons la PAJE depuis le début du congé parental si je vous écris cela c'est qu'ils m'ont fait une grosse peur par rapport à mes droits et remboursements et prise en charge des soins.............. et je n'ai pas envie que vous viviez ces émotions............ mathilde
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 17:52
Bonne initiative il m'est arrivée la même chose lors de ma troisiéme grossesse en 2007. J'était en congé parentale pour ma deuxiéme fille, et la sécu m'a tout bonnement appris que je n'avais plus aucuns droits, et que je ne percevrais pas d'indémnitées journaliére pré et post natal :shock: bien entendue, ils se sont rendue compte de leure crétinerie mais bien tard, car il m'ont payer TOUTES mes indemnités pré natals en septembre. Voilà, donc trés bon tuyau de ta part :wink:
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 20:59
Oui effectivement, cela s'explique par le fait que maintenant le maintien de droit dans le régime maladie est de 1 an après la fin d'une activité professionnelle. Avant c'était 5 ans, mais bon ça doit être pour faire des économies!! Mais tout ce qui est perception d'assedics, congé parental sont assimilés à de l'activité et nous maintienne en maladie dans notre régime. Voilà Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.