Posté le : 27-10-2009 à 13:15
[quote:4c495912b3="polka91"]Bonjour,
Enceinte de bb2, ma nounou de bb1 vient de me "lâcher". J'avais déjà envisagé un congé parental mais là, c'est encore plus tentant (ma fille aînée a 2 ans et ça fait déjà sa deuxième nounou...)
J'ai regardé un peu les aides que je pourrais avoir :
Clca = 552.11€/mois
CAF = 123.92€/mois
Soit un total de 676.03€ (je compte bien hein :wink: )
Donc, ça ne fait pas des tonnes (je suis à 1900€ net/mois environ actuellement en salaire et je paie 700€ de nounou moins 162€ de Paje) Mais je me dis quand même que c'est jouable et que ça serait tout bénéfice pour ma vie de famille (eh oui, desfois, je rêve de faire des bons petits plats à mon mari pour qu'il n'ait plus qu'à mettre les pieds sous la table en arrivant, au lieu qu'on se parle à peine et que de nos soucis du bureau!!)
Alors pour être sûre de mes calculs, je voulais savoir si les allocations (Clca et alloc familliales) étaient soumises à l'impôt sur le revenu? De plus, est-ce que vous voyez d'autres aides auxquelles on pourrait avoir droit? Sachant qu'on a à peu près le même salaire mon mari et moi.
Dernière question : peut-on déménager pendant son congé parental (genre trouver une maison à la campagne qui nous coûte moins cher que l'appart en région parisienne...?)
Merci d'avance de m'éclairer !![/quote:4c495912b3]
salut ,
alors le clca et les allocations familiales ne sont pas imposables :D
par contre , si ton mari a 1 salaire d ' environ 1900 euros , à mon avis tu n ' auras pas droit aux APL .
à faire confirmer par ta CAF :wink:
j ' espère avoir répondu à tes questions ...
et au fait : félicitations pour ta grossesse !