Indemnites conge parental et impots

Discussions

Auteur
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 12:03
Bonjour, Enceinte de bb2, ma nounou de bb1 vient de me "lâcher". J'avais déjà envisagé un congé parental mais là, c'est encore plus tentant (ma fille aînée a 2 ans et ça fait déjà sa deuxième nounou...) J'ai regardé un peu les aides que je pourrais avoir : Clca = 552.11€/mois CAF = 123.92€/mois Soit un total de 676.03€ (je compte bien hein :wink: ) Donc, ça ne fait pas des tonnes (je suis à 1900€ net/mois environ actuellement en salaire et je paie 700€ de nounou moins 162€ de Paje) Mais je me dis quand même que c'est jouable et que ça serait tout bénéfice pour ma vie de famille (eh oui, desfois, je rêve de faire des bons petits plats à mon mari pour qu'il n'ait plus qu'à mettre les pieds sous la table en arrivant, au lieu qu'on se parle à peine et que de nos soucis du bureau!!) Alors pour être sûre de mes calculs, je voulais savoir si les allocations (Clca et alloc familliales) étaient soumises à l'impôt sur le revenu? De plus, est-ce que vous voyez d'autres aides auxquelles on pourrait avoir droit? Sachant qu'on a à peu près le même salaire mon mari et moi. Dernière question : peut-on déménager pendant son congé parental (genre trouver une maison à la campagne qui nous coûte moins cher que l'appart en région parisienne...?) Merci d'avance de m'éclairer !!
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2009 à 12:45
[quote:09edfc91b2="polka91"] De plus, est-ce que vous voyez d'autres aides auxquelles on pourrait avoir droit? Sachant qu'on a à peu près le même salaire mon mari et moi. Dernière question : peut-on déménager pendant son congé parental (genre trouver une maison à la campagne qui nous coûte moins cher que l'appart en région parisienne...?) [/quote:09edfc91b2] salut tu auras peut etre le droit a lapl a voir avec la caf et oui tu as le droit de demenager apres pour ce qui est de ta question pour l'imposition je ne peux t'aider desoler bon courage
nadia13012 70 messages
nadia13012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2009 à 13:15
[quote:4c495912b3="polka91"]Bonjour, Enceinte de bb2, ma nounou de bb1 vient de me "lâcher". J'avais déjà envisagé un congé parental mais là, c'est encore plus tentant (ma fille aînée a 2 ans et ça fait déjà sa deuxième nounou...) J'ai regardé un peu les aides que je pourrais avoir : Clca = 552.11€/mois CAF = 123.92€/mois Soit un total de 676.03€ (je compte bien hein :wink: ) Donc, ça ne fait pas des tonnes (je suis à 1900€ net/mois environ actuellement en salaire et je paie 700€ de nounou moins 162€ de Paje) Mais je me dis quand même que c'est jouable et que ça serait tout bénéfice pour ma vie de famille (eh oui, desfois, je rêve de faire des bons petits plats à mon mari pour qu'il n'ait plus qu'à mettre les pieds sous la table en arrivant, au lieu qu'on se parle à peine et que de nos soucis du bureau!!) Alors pour être sûre de mes calculs, je voulais savoir si les allocations (Clca et alloc familliales) étaient soumises à l'impôt sur le revenu? De plus, est-ce que vous voyez d'autres aides auxquelles on pourrait avoir droit? Sachant qu'on a à peu près le même salaire mon mari et moi. Dernière question : peut-on déménager pendant son congé parental (genre trouver une maison à la campagne qui nous coûte moins cher que l'appart en région parisienne...?) Merci d'avance de m'éclairer !![/quote:4c495912b3] salut , alors le clca et les allocations familiales ne sont pas imposables :D par contre , si ton mari a 1 salaire d ' environ 1900 euros , à mon avis tu n ' auras pas droit aux APL . à faire confirmer par ta CAF :wink: j ' espère avoir répondu à tes questions ... et au fait : félicitations pour ta grossesse !
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 16:49
Merci les filles pour vos réponses bien complémentaires!! Donc je peux compter sur cette somme par mois à défaut d'autre chose, je n'aurai pas à rendre quoi que ce soit à l'état :lol: C'est la bonne nouvelle du jour! Bonne fin de journée.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 20:44
bonjour, a l'heure actuelle tu ne peux pas prendre de congé parental rémunéré tu pourra qu'a partir du moment ou ta 2eme sera la et le tout confondu donnera environ 676e +apl , cela dépend du salaire mais aussi du loyer que tu pais donc tu pourra tres bien y avoir droit car ce que tu touche de la caf n'est pas imposable.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.